Cela fait plus d'une semaine maintenant que les Français sont confinés. Une mesure qui s'applique à tous. Ainsi, Bernadette Chirac est elle aussi chez elle, dans son domicile situé au rez-de-chaussée de la rue de Tournon, à Paris. Nombreux sont ceux qui s'inquiètent pour l'ancienne Première dame, qui faisait ses adieux à son mari au mois de septembre 2019. A l'époque, il se murmurait que la veuve de Jacques Chirac était très affaiblie.
Son petit-fils donne de ses nouvelles
Qu'en est-il de son état de santé aujourd'hui ? Son petit-fils, Martin-Rey Chirac, n'a pas hésité à donner de ses nouvelles à nos confrères de Gala. S'il réside à Londres, le petit-fils de Bernadette Chirac est lui aussi confiné à Paris, auprès de ses proches. Ainsi, il confie :
Toute la famille se porte bien, y compris ma grand-mère qui est, elle aussi, confinée et bien au chaud.
De quoi en rassurer plus d'un. A 86 ans, Bernadette Chirac est considérée comme une personne à risque face à la pandémie de coronavirus. Ainsi, elle bénéficie d'une attention particulière. Tous les jours, des aides-soignantes se rendent à son domicile. L'ancienne Première est aujourd'hui, plus que jamais, surveillée de près.