Brigitte Macron fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours. Mais on imagine que la Première dame s'en passerait bien parfois. C'est notamment le cas pour cette anecdote sur Valérie Trierweiler.
Brigitte Macron face aux critiques
C'est décidément un ouvrage qui se révèle particulièrement riche en petites phrases. "Madame la présidente", rédigé par les journalistes Nathalie Schuck et Ava Djamshidi permet de découvrir une Brigitte Macron presque langue de vipère. En faisant visiter les appartements privés de l'Elysée, elle aurait ainsi eu des mots surprenants si on en croit les auteurs.
Espiègle, Brigitte Macron laisse échapper cette plaisanterie en découvrant la salle de bains : 'Ah, c'est là que Trierweiler a mangé ses cachets !
Une scène qui fait référence au moment où Valérie Trierweiler a découvert la double vie son compagnon de l'époque, François Hollande.
La première dame a lu les extraits de 'Merci pour ce moment' et a été frappée par la scène où la journaliste de 'Paris Match' raconte comment, apprenant la liaison de François Hollande et Julie Gayet, elle s'est précipitée dans cette pièce pour avaler une poignée de somnifères..
Bref, Brigitte Macron n'est pas vraiment charitable. Pourtant, il y a quelques jours, elle annonçait vouloir rejoindre l'association de Valérie Trierweiler. Peut-être veut-elle faire front commun contre François Hollande et Julie Gayet...