Rumeurs d’infidélité de son mari, le prince William, conflits présumés avec sa belle sœur Meghan Markle, ou encore, séparation des maisons royales... Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour Kate Middleton.
Un grand honneur
Pourtant, c’est dans ce contexte que le duc et la duchesse de Cambridge ont fêté, lundi 29 avril, leur huitième anniversaire de mariage. Or, à cette occasion, Elisabeth II a fait un cadeau inestimable à la maman de George, Charlotte et Louis. En effet, dans un communiqué de presse officiel, la reine du Royaume-Uni a annoncé qu’elle la faisait Dame Grand-Croix de l’Ordre Royal de Victoria.
Cette distinction vise à saluer les services rendus à la reine. Cet ordre honorifique du Royaume-Uni et du Commonwealth a été créé en 1896 par la reine Victoria. Ainsi, s’agit-il de l’honneur le plus important accordé par la reine lorsque celle-ci souhaite personnellement féliciter quelqu’un pour ses bons et loyaux services à la Couronne d'Angleterre.
Effectivement, depuis qu’elle est devenue duchesse de Cambridge, Kate Middleton est une parfaite ambassadrice de la famille royale. Elle s’engage pour de nombreuses causes, notamment l’art, le développement personnel des enfants et la santé mentale. Elle a également représenté Elizabeth II au cours de multiples voyages au sein du Commonwealth. En mars, Kate Middleton accomplissait son premier engagement au côté de la reine à l’université King’s College de Londres.
Depuis 1960, seuls onze membres de la famille royale ont reçu la prestigieuse distinction. Kate Middleton est la plus jeune d'entre eux à recevoir cette reconnaissance. A noter que Camilla Parker-Bowles a été également été distinguée après son mariage avec le prince Charles. Quant à Lady Diana, elle n'en a jamais été gratifiée.