La reine d'Angleterre, Elizabeth II, est très appréciée dans son pays et dans le monde. Depuis 1952, elle règne en paix sur son royaume britannique et fait l'unanimité auprès du peuple anglais.
Mais à 92 ans, elle connaît quelques difficultés de santé... La reine qui a accordé sa bénédiction à Meghan Markle doit se reposer.
Au regard de tous ces facteurs, il est donc temps de penser à la succession et à l'organisation d'un deuil national à venir. Et c'est notamment le gouvernement du pays qui s'en chargera.
L'opération répétée du « Castle Dove »
L'opération « la colombe du château » prévoit en effet cette éventualité. Si la reine vient à mourir, il est alors prévu 10 jours de deuil nationaux.
S'ajoute à cela une batterie d'hommages et protocoles en vue de son enterrement.
Ainsi jeudi 28 juin, The Times nous révèle qu'une réunion a eu lieu à ce sujet. Présidée par un membre du cabinet de Theresa May et quelques ministres, la discussion tournait autour de l'organisation à suivre.
Le ministre de l'intérieur Sajid Javid était présent. La réunion s'est focalisée sur la démarche à suivre le jour d'après sa mort. D'après les médias locaux, l'opération se nomme le « London Bridge ».
Ces préparatifs se sont accélérés en raison de l'âge de la reine et de ses problèmes de santé inquiétant. Elle a même du annuler une sortie officielle en conséquence.