La déception a laissé place à la colère. Ce dimanche 11 juillet 2021, l'Angleterre affrontait l'Italie en finale de l'Euro 2020. Une finale qui a été remportée par les Italiens après les tirs au but. Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont malheureusement raté leurs penalties, concédant ainsi la victoire à la Squadra Azzura. Trois jeunes footballeurs qui sont désormais la cible de commentaires racistes. De quoi provoquer la colère du prince William.
"Il est totalement inacceptable que les joueurs doivent endurer ce genre de comportement odieux"
Aux premières loges afin d'encourager Harry Kane et ses coéquipiers, le duc de Cambridge a poussé un coup de gueule face à cette déferlante de haine sur les réseaux sociaux. Le prince William s'est emparé de son compte Twitter où il a personnellement fait part de sa colère. Le mari de Kate Middleton a ainsi indiqué :
Je suis écoeuré par les commentaires racistes visant les joueurs anglais après le match d'hier soir. Il est totalement inacceptable que les joueurs doivent endurer ce genre de comportement odieux. Cela doit cesser maintenant et toutes les personnes impliquées doivent être tenues pour responsables.
Un message qu'il a signé d'un W pour William.
Le prince William sous le feu des critiques
Si nombreux sont ceux qui ont applaudi le discours du futur roi, d'autres, en revanche, n'ont pas hésité à le tacler. Et pour cause : ils n'ont pas manqué de lui rappeler que Meghan Markle a dû faire face elle aussi à des commentaires racistes, notamment de la part de membres de la famille royale. Des commentaires que le duc de Cambridge n'a jamais condamnés.
Ainsi, parmi les messages postés, on peut lire :
Vous êtes mal placé ! Le racisme n'est-il inacceptable que lorsqu'il vise les joueurs anglais ??? Ça n'a pas d'importance ailleurs ???
Si seulement Meghan avait joué au football...
Si seulement vous aviez eu des "mots" aussi forts pour Meghan et Harry...
Pourtant, vous étiez d'accord avec le fait que Meghan Markle soit victime d'un racisme généralisé de la part des membres de la famille royale. Vous ne pouvez pas avoir les deux.
Pourtant vous étiez silencieux quand votre belle-soeur a fait l'objet desdits abus...
J'ai deux mots pour vous : Meghan Markle.
Des critiques auxquelles le grand frère du prince Harry n'a pas répondu.