Le 10 janvier 2014, coup de théâtre ! Closer révèle que le président de l’époque, François Hollande, entretient une relation extra-conjugale avec l’actrice Julie Gayet. Désormais, les amants affichent leur amour au grand jour sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Mais peu de temps avant cette fracassante révélation, le chef de l'Etat se voulait discret. Pourtant, il avait interloqué l'un de ses interlocuteurs en faisant de l’humour… à propos de sexe.
François Hollande en forme grâce au miel ?
C’est un ami de Laurent Gerra, invité dans Vivement dimanche, qui a abordé cette anecdote pour le moins surprenante. En amateur de ski, l’imitateur de 51 ans tenait à ce que Jean-Claude Killy, grand champion du ski alpin, soit présent à ses côtés sur le canapé de Michel Drucker.
Le sportif de 75 ans qui se consacre désormais à la culture du miel a rencontré François Hollande lors de son mandat, peu de temps avant la révélation de son idylle avec Julie Gayet.
Partout où je vais, j’amène mon miel, que ce soit à l’Elysée, au Kremlin, et ça arrange bien les choses . François Hollande nous avait invités à déjeuner avec Guy Drut, et j’avais mon miel. Je lui dis : "Voilà M. le Président, c’est pour vous, de mes ruches." Je lui ai fait comprendre que le miel, c’est formidable pour les hommes…
Raconte Jean-Claude Killy, malicieux avant de dévoiler la réponse du président de la République.
Il me dit textuellement : ”Je vous rendrai compte.”
Et l'ancien skieur d’ajouter :
J’en espérais pas tant ! Deux semaines après, il se fait prendre par la patrouille avec son scooter !
Car en effet, seulement quelques jours après cette discussion, François Hollande est surpris en train de rejoindre sa belle… Le miel aurait-il fait des miracles ?