Connu comme mannequin et jet-setteur, Jérémy Bellet a décidé de mettre à profit sa notoriété ainsi que son carnet d’adresses pour faire bouger les consciences. Dans Un dernier souffle, son court-métrage en préparation, il avait à cœur de parler d’un sujet fort, celui de la discrimination.
Il en a dit plus à la rédaction de Starmag.com :
C’est un sujet très important pour moi et c’est un combat qui doit perdurer.
A seulement 21 ans, Jérémy Bellet a su s’entourer de Pascal Soetens, Sylvie Ortega Munos ou encore Fiona Gélin pour ce court-métrage plein de promesses. Il a également tenu à faire participer des personnes étrangères au monde du cinéma comme Matt Chevalier.
Pour moi c’était important de montre également qu’il y a parfois de la discrimination envers certaines personnes qui n’ont pas d’influence dans la société ou qui n’ont pas le pouvoir.
Jérémy Bellet et Matt Chevalier sont impatients de débuter le tournage
Matt Chevalier a confié qu’il n’avait pas peur du tournage, bien au contraire :
Je n’appréhende pas le tournage. Je suis très impatient de le faire même Je n’ai pas peur du ridicule et je sais que ce projet est vraiment sérieux et très intéressant. Je suis persuadé que ce sera un gros succès.
De son côté, Jérémy Bellet sait être bien entouré pour ce projet :
Je suis à la fois un peu stressé car j’attends le résultat, mais je sais que tout le monde donnera son maximum pour réussir à créer une œuvre propre et présentable.
L’intégralité de l’interview de Jérémy Bellet et Matt Chevalier est disponible en vidéo.
Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de Starmag.com.