C’est sur la chaîne du canal 26 le 4 novembre au soir que David Pujadas a animé un nouveau numéro de 24h Pujadas. De nombreux invités ont répondu présent pour donner leurs opinions sur différents faits de société.

De toutes les personnes venues faire entendre leur voix, c’est Julie Graziani qui a le plus fait parler d'elle. L’éditorialiste du magazine de droite L'Incorrect est revenue sur une vidéo diffusée durant l’émission. Dans les images tournées alors qu’Emmanuel Macron était de passage à Rouen, nous pouvons voir deux femmes se plaindre au Président de la République de leur condition de vie.

Julie Graziani : Des propos qui choquent

Alors qu’une grève se profile pour le 5 décembre prochain suite à la montée d’une tension sociale palpable dans le pays, Julie Graziani n’a pas hésité à donner son opinion bien tranchée sur les complaintes des deux mères de familles.

Ces gens qui crient sont dans le paradigme de la réclamation. Ils se comportent vis-à-vis de l'État comme des créanciers. À aucun moment, vous ne les entendez assumer la responsabilité de leur propre situation.

Allant plus loin dans ses propos, la jeune femme a affirmé que les plaignantes étaient les seules personnes à blâmer pour leur situation actuelle.

Cette dame qui se plaint et qui n'assume pas la responsabilité de son sort - c'est ça qui m'agace -, elle vous dit : « J'ai 5 enfants, je suis obligée de travailler ». Bah oui, Madame !

Aurore Lalucq, députée européenne également invitée à s’exprimer, a affirmé que la dame citée ici n’a jamais déclaré cela. Cette intervention n’a pas empêché Julie Graziani de continuer :

Moi aussi, j'ai 4 enfants, je suis obligée de travailler ! Scoop ! Bienvenue dans le réel ! Evidemment que t'as cinq enfants, t'es obligée de travailler ! Sinon t'en fais pas cinq !

Elle a poursuivi en affirmant que si la jeune femme était réellement en difficulté financière, elle n’aurait pas dû divorcer.

La première te dit : "J'ai deux enfants, je suis seule, je suis au SMIC". Je comprends très bien qu'elle s'en sorte pas. C'est sûr qu'elle s'en sortira pas à ce niveau-là. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame ! Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école, est-ce qu'elle a suivi des études ? Et puis, si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas-là ! Quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes.

Taclée sur Twitter, elle rétorque !

Ses propos n’ont pas manqué de choquer Aurore Lalucq ainsi qu’une grande partie de la toile. Sur Twitter, Julie Graziani est devenue la cible des internautes. Elle s'est donc exprimée sur le réseau social, ne regrettant en aucun cas ce qu’elle a pu dire, bien au contraire, elle persiste et signe.

StarMag.com