Le monde du cyclisme est en deuil. En effet, il vient de perdre l'un de ses plus grands champions. Ce sont nos confrères de L'Equipe qui rapportent cette triste nouvelle. Ainsi, ils révèlent que Raymond Poulidor est mort ce mercredi 13 novembre, à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). Il était âgé de 83 ans.
Cela faisait plusieurs semaines que l'état de santé de l'ancien coureur cycliste inquiétait. Il avait été hospitalisé le 8 octobre dernier, dû à "une grande fatigue". Son épouse confiait alors à l'AFP :
Il est très fatigué depuis le dernier Tour de France.
Raymond Poulidor, l'Éternel second
Figure emblématique du cyclisme français, Raymond Poulidor, dit "Poupou" était surnommé l’Éternel Second. Et pour cause : au cours de ses 18 ans de carrière, il est régulièrement arrivé à la deuxième place, notamment lors du Tour de France. Il était également l'éternel rival de Jacques Anquetil, qui lui a souvent chipé la première place sur les podiums.
Eternel second, il était toutefois le premier dans le coeur des Français, qui n'ont eu de cesse de le soutenir, même après sa carrière. Désormais, les hommages se multiplient afin de saluer la mémoire de ce grand Monsieur du cyclisme.