Alors que la plaignante affirmait avoir été violée par Gilbert Collard en 2006 et 2007, les enquêteurs n'ont « pas établi les faits allégués ». Ainsi, selon Le Parisien, la plainte pour viol déposée contre le député Rassemblement National a été classée sans suite fin octobre.
Une plaignante manipulée ?
Le classement sans suite a été prononcé pour absence d'infraction. Pas pour éléments insuffisants, ce qui est rare.
A déclaré à l'AFP Maître Collard.
Pour mémoire, l'enquête avait été ouverte après la plainte d'une femme le 12 juin dernier. Celle-ci affirmait avoir été violée par le député du Gard dans son cabinet d'avocats à Marseille en 2006 et 2007. Dès le 15 juin, après la révélation de la plainte le visant par BFMTV, Gilbert Collard avait promis de « faire payer pour la salissure subie ». Évoquant une cliente perturbée, il prétendait privilégier l'hypothèse « d'une pathologie exploitée ». Ainsi, l’avocat de 70 ans avait longuement démenti ces accusations :
Je n'ai jamais violé personne de ma vie. Je ne suis au courant de rien. J'apprends cela par BFMTV.
S’était-il défendu ajoutant :
Je n'ai jamais eu un geste déplacé à l'égard de quiconque. De toute façon, je n'étais pas à mon cabinet le jour des faits allégués.
Depuis, l'avocat martèle qu'il s'agit d'une manipulation et d'un règlement de compte politique.
Gilbert Collard est depuis 40 ans à la tête d'un cabinet d'avocats basé à Marseille. Or, il a lui-même défendu deux femmes qui avaient accusé Georges Tron, ex-secrétaire d’État à la Fonction publique et maire en exercice de Draveil (Essonne), de viols et agressions sexuelles.