Ancien petit chouchou de la couronne britannique, le prince Harry est loin de faire l'unanimité aujourd'hui. Le petit frère du prince William est sous le feu des critiques depuis qu'il a décidé de quitter la famille royale afin de s'installer en Californie. Pointé du doigt à chacune de ses apparitions, le mari de Meghan Markle doit désormais essuyer de nouvelles attaques.
Le prince Harry hypocrite ?
En effet, le journaliste Piers Morgan, qui était proche autrefois de la duchesse de Sussex, a violemment critiqué le prince Harry dans une chronique publiée dans les colonnes du Daily Mail. En cause : la nouvelle saison de The Crown. Disponible sur Netflix depuis le 15 novembre dernier, cette saison inédite dévoile notamment les secrets les plus sombres du mariage entre le prince Charles et la princesse Diana.
Des indiscrétions qui ont notamment choqué le prince William et son père... et qui ont valu au prince Harry de se faire qualifier d'hypocrite par Piers Morgan. Pourquoi ? Ce dernier n'a pas hésité à signer un accord estimé à 150 millions de dollars avec Netflix...
En effet, Piers Morgan lâche :
En fait, loin d'être indigné par le fait que Netflix fasse fortune en dénigrant ainsi la famille royale, la réponse a été de se joindre à sa femme Meghan afin de conclure un énorme accord de plusieurs millions de dollars avec Netflix. Ainsi, Harry accepte littéralement l'argent provenant de l'humiliation de sa propre famille, en particulier de sa propre mère, alors qu'il se sert constamment de l'expérience ce celle-ci avec la presse afin d'exiger plus de considération pour sa femme, Meghan.
"Il savait exactement comment Netflix avait gâché sa famille"
Vous l'aurez compris, le journaliste ne mâche pas ses mots. Alors que la série The Crown fait couler beaucoup d'encre, il accuse le prince Harry, connu pour ses prises de positions, d'avoir "fermé les yeux, bouché ses oreilles et de s'être enterré dans le sable de Santa Barbara" en attendant que la polémique passe.. et surtout que personne ne dénonce son double discours.
Mais c'était sans compter sur Piers Morgan qui n'hésite pas à étriller le prince Harry. Selon lui, le duc de Sussex n'a aucune excuse, d'autant plus qu'il n'a pas été pris au dépourvu. Le journaliste poursuit :
Il savait exactement comment Netflix avait gâché sa famille avant même de signer son accord.
Pour rappel, la série The Crown a été lancée en 2016... Soit bien avant que le prince Harry ne signe son accord avec Netflix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série a fait polémique dès son lancement. Ce qui n'a pas empêché le prince Harry de rejoindre la célèbre plateforme. Un accord que lui reproche aujourd'hui Piers Morgan.
"S'il lui restait un peu d'intégrité, il déchirerait son contrat"
Pourquoi un tel accord ? Le journaliste émet la possibilité que le prince Harry ait ainsi voulu se protéger. Comment ? En empêchant la série d'aborder son histoire d'amour avec Meghan Markle, mais aussi et surtout son départ fracassant de la couronne britannique.
Piers Morgan conclut :
Quoi qu'il en soit, sa décision de vendre son âme à la même société qui dévoile actuellement les secrets les plus intimes de sa famille et de le faire d'une manière aussi sinistre, sensationnaliste, blessante et dénuée de faits, est une trahison puante de la part de celui qui s'autoproclame prince de la vie privée. S'il lui restait un peu d'intégrité, il déchirerait son contrat Netflix dès maintenant et s'excuserait auprès de sa famille d'avoir été de connivence avec l'ennemi d'une manière aussi désagréable. Mais il ne le fera pas.
De quoi ternir un peu plus l'image du prince Harry...