Le fils de Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy, a annoncé au magazine Vice qu'il venait "d'entamer les procédures pour devenir Américain". En effet, le jeune homme effectué la totalité de ses études en Amérique et y réside actuellement avec sa mère Cécilia Attias, remariée à l'homme d'affaires Richard Attias.
Il a "passé plus de temps aux Etats-Unis qu'en France"
C'est d'ailleurs aux Etats-Unis que Louis Sarkozy imagine son futur. Le fils de l'ancien président français a ainsi confié au magazine Vice qu'il allait devenir Américain :
J'entame les procédures pour devenir Américain.
Celui-ci a tenu à se justifier en affirmant qu'il avait "passé plus de temps aux Etats-Unis qu'en France". Louis Sarkozy a en effet déménagé au pays de l'Oncle Sam à l'âge de 10 ans, lorsque ses parents se sont séparés. Il y a effectué ses études dans une école militaire où, selon lui, il n'avait "littéralement pas le droit de parler français". Le jeune homme a également ajouté auprès des journalistes de Vice :
La quasi-totalité de mon éducation intellectuelle, politique et philosophique a été faite aux États-Unis. Ce qui m'a surtout influencé, c'est la culture du libre-échange et du débat, qui est inculqué depuis le plus jeune âge aux Américains.
Louis Sarkozy avait créé la polémique le 9 février 2018 en annonçant qu'il était pour "la légalisation complète" de la drogue aux Etats-Unis.