C'était le 3 avril dernier. Toute tremblante, Nabilla Benattia répondait à un coup de fil... de Brigitte Macron. Et pour cause : la Première dame avait tenu à remercier personnellement la jeune maman pour son don envers les Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France. En effet, la veille de ce coup de fil, alors qu'elle participait à l'émission Ce soir chez Baba, Nabilla avait remporté 10 000 euros qui ont été reversés à la fondation présidée par Brigitte Macron. Dans la foulée, la jolie brune décidait de doubler la mise en offrant elle aussi 10 000 euros de sa poche. Un geste qui avait été salué par l'épouse d'Emmanuel Macron.

Seul problème : sous le coup de l'émotion, Nabilla avait malencontreusement dévoilé le numéro de téléphone avec lequel l'appelait la Première dame. Bien qu'il s'agissait du numéro de l’accueil de l’Elysée, cela a mis le Château dans l'embarras, comme le révélait à l'époque Le Parisien. En effet, de nombreux petits malins ont eu la mauvaise idée d'appeler ce même numéro. Résultat : l'Elysée s'est très vite retrouvé submergé d'appels.

Ce coup de fil que Brigitte Macron a failli rater

Mais cette boulette a bien failli avoir une autre conséquence. En effet, Julien Dussart et Pierrick Bizet ont bien failli rater leur coup de fil avec Brigitte Macron. Ces derniers ont organisé une course de confinement qui leur a permis de récolter 10 000 euros pour Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France. Tout comme Nabilla, la Première dame a souhaité les remercier de vive voix.

Cependant, nos confrères de Sud-Ouest rapportent :

Julien Dussart n’ayant pas décroché au premier appel du palais présidentiel, il a rappelé. Juste après que la starlette Nabila a donné à toute la France le numéro de l’accueil de l’Élysée… "Ils ont cru à une blague".