C'est l'un des débats qui fait rage en ce moment dans le milieu du football : l'homophobie au sein des vestiaires ! Des discussions il y en a, des débats animés il y en a, mais des témoignages de joueurs on en voit très peu. Mais fort heureusement, certains d'entre eux n'hésitent pas à s'exprimer dans les médias. Ce fut notamment le cas d'Antoine Griezmann qui prenait la parole au mois de mai dernier sur France 2 dans le documentaire Footballeur et homo, au cœur du tabou ! C'est également le cas d'Olivier Giroud qui s'exprime régulièrement à ce sujet.
Olivier Giroud : "Si moi-même je l'étais, je ne pense pas que je le dirais"
Il y a quelques temps, le joueur regrettait l'impossibilité d'afficher son homosexualité dans le football. Pour lui, il ne fait aucun doute qu'il est très dangereux de dévoiler ses préférences sexuelles dès lors qu'elles ne correspondent pas à la "norme sociale". Encore récemment, ce dimanche 29 septembre plus précisément, dans l'émission Sept à Huit, Olivier Giroud en disait un peu plus à ce sujet :
Je ne connais pas d'homosexuel dans le foot. Mais c'est sûr que c'est un sujet tabou dans les vestiaires du foot, du rugby... Parce qu'il y a beaucoup de testostérone, c'est un milieu masculin et il y a beaucoup de facilité à juger assez rapidement ou mettre à l'écart quelqu'un qui est homosexuel, malheureusement. Si moi-même je l'étais, je ne pense pas que je le dirais. C'est trop dur.
Le footballeur pointe à nouveau du doigt la difficulté de s'affirmer en tant qu'homosexuel dans le milieu !