C’est l’affaire du moment qui fait trembler le monde du footballeur professionnel. Paul Pogba a vu rouge en découvrant une vidéo de son grand frère Mathias Pogba, menaçant de faire de terribles révélations à son sujet.
Je pense que ce que j’ai à dire risque d’intéresser beaucoup de monde. D’ailleurs je vais vous parler aussi de choses très importantes de Kylian Mbappé (…). Tout cela risque d’être explosif et de faire grand bruit.
a-t-il notamment déclaré dans sa vidéo qu’il a traduite en 3 autres langues, taclant au passage l'avocate de son frère, Rafaela Pimenta.
Paul Pogba victime de « tentative d’extorsion »
Au lendemain de cette vidéo explosive, les avocats de Paul Pogba n’ont pas manqué de réagir aux propos de son grand frère. Pour eux, ce dernier, également footballeur professionnel, tenterait de soutirer de l’argent à Paul Pogba.
Ils n’ont pas hésité à parler de « menaces et de tentatives d’extorsion en bande organisée » dans un communiqué publié ce dimanche 28 août 2022.
Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours.
Une enquête aurait alors été ouverte en France comme a pu l’indiquer une source proche du dossier. FranceInfo a révélé que, lors de ses auditions à l’Office central de lutte contre le crime organisé, le joueur de la Juventus Turin se serait dit victime d’intimidations et de tentatives d’extorsions pour une somme s’élevant à plusieurs millions d’euros de la part de son frère et une bande d’amis d’enfance.
Mathias Pogba réagit !
Suite à ces accusations, Mathias Pogba a décidé de répondre via une série de tweets qui laissent entendre qu’il a beaucoup d’anecdotes en réserve au sujet de son petit frère. Il l’accuse notamment d’avoir « failli mourir » par sa faute.
Il n’est pas question d’argent : tu m’as impliqué malgré moi. J’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent. Quand tout sera dit, les gens verront qu’il y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur Terre.
Mais ce n’est pas tout ! Il a également accusé son frère de s’adonner à de la sorcellerie :
Kylian, à présent tu comprends ? Je n’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n'est jamais bon d'avoir un hypocrite et un traître près de soi !
Paul Pogba avait affirmé auprès des enquêteurs qu’on tenterait de le discréditer en déclarant qu’il aurait fait appel à un marabout pour jeter un sort à son coéquipier Kylian Mbappé. Le joueur a bien évidemment démenti avoir eu recours à une telle pratique.