Ce n’est plus secret pour personne. Autrefois proches, le prince Harry et le prince William sont en froid. Et les milliers de kilomètres qui les séparent aujourd’hui n’arrangent en rien à la situation.
Mais alors, comment les deux frères, qui étaient pourtant soudés, en sont-ils arrivés là ? Certains pointent du doigt Meghan Markle et accusent la duchesse de Sussex d’avoir semé la zizanie entre son mari et son grand frère. Qu’en est-il vraiment ?
"C’est Meghan qui commande"
Auteur du livre Guerre royale : Mensonges et trahisons, Robert Lacey, spécialiste des têtes couronnées, s’est confié à nos confrères du magazine Ici Paris. Ainsi, il revient sur cette brouille entre les deux frères.
Et d’expliquer :
Meghan est celle par qui la rupture est arrivée. William avait un avenir prestigieux, tout tracé, Harry, un rôle de second. Ce n’est pas le rôle d’une nouvelle venue de changer les choses, au contraire, elle doit incarner les valeurs britanniques (…) C’est Meghan qui commande, elle est indépendante, elle a eu l’habitude de faire les choses comme elle l’entend.
Visiblement, Meghan Markle n’est pas du genre à se contenter d’un second rôle. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Certains la disent capricieuse. Pour Robert Lacey, la duchesse de Sussex a "un haut niveau de confiance en elle et un très bas niveau de tolérance".
Et d’ajouter :
Elle ne supporte pas la critique.
View this post on Instagram
Une réconciliation est-elle possible ? "C'est compliqué"
On comprend mieux pourquoi elle a préféré quitter la Grande-Bretagne où elle est loin de faire l’unanimité.
Mais alors, le prince Harry et le prince William parviendront-ils à se réconcilier un jour ? « C’est compliqué », lâche Robert Lacey. Ce dernier précise :
Ils sont tous deux mariés à des femmes de fort caractère. Il faudra du temps pour effacer les accusations de racisme (…) Les deux frères s’aiment mais c’est un feu d’artifice permanent entre eux. Il y a de la colère. Avec Harry, on parle d’amour. Avec William, de devoir.
Tout semble donc les séparer aujourd’hui… Et les mémoires du prince Harry, qui sont attendues dans les mois à venir, ne devraient guère contribuer à une possible réconciliation. Il ne reste plus qu’à espérer que le temps cicatrise les blessures du passé…