L'image a fait le tour du web. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été très commentée. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole sur BFM TV, Sibeth Ndiaye a été surprise dans son bureau... en train de fumer. Si la porte-parole du gouvernement n'a pas réagi à cet incident, Apolline de Malherbe, qui est aux commandes BFM Politique, émission dans laquelle Sibeth Ndiaye était alors conviée, a immédiatement déclaré :
Je voulais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, puisque l’on vous a vue il y a un instant en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez à l’antenne et que ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne.
"Dites-moi que c'est une caméra cachée !"
Des excuses qui n'ont pas suffi à calmer la polémique, bien au contraire. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire. Réputé pour son franc-parler, Jean-Marie Bigard a lui aussi réagi. Et il n'a pas été très tendre avec la porte-parole du gouvernement.
Ce n'est pas la première fois que l'humoriste s'en prend à Sibeth Ndiaye. Non, Jean-Marie Bigard ne se prive pas pour la tacler régulièrement. Et visiblement, il ne semble pas être prêt à s'arrêter.
Voilà qui a le mérite d'être clair.