Dakota Johnson est la grande héroïne de 50 Nuances de Grey. Avec Jamie Dornan, ils ont défrayé la chronique lorsqu'ils ont incarné Anastasia Steele et Christian Grey. La saga basée sur les jeux amoureux très sombres de Christian Grey avec la jeune ingénue Anastasia Steele a vu le jour sur les écrans de cinéma en février 2015.
Dakota Johnson une petite voleuse
A l'époque, le film n'avait laissé personne indifférent. Beaucoup ont critiqué le jeu des acteurs, qu'ils trouvaient médiocres, ainsi que la pauvreté des dialogues. En France, le film a fait près de 4 millions d'entrées, ce n'est pas rien. Il a été suivi par deux autres volets 50 nuances plus claires et 50 nuances plus sombres.
Depuis tout le monde connait le nom de Dakota Johnson, qui n'était pas une actrice si célèbre avant de jouer dans la saga érotique. D'ailleurs, Dakota - la fille de Mélanie Griffith - a gardé un souvenir, ou plutôt un objet coquin du tournage ! Alors de quoi s'agit-il. L'actrice, qui s'est récemment confiés sur sa dépression, a répondu dans une interview accordée au magazine Glamour.
J’ai un fouet chez moi, il est dans le garage et il prend la poussière.
Et d'ajouter :
J’ai volé beaucoup de sous-vêtements aussi, ils étaient confortables.
Un tournage éprouvant
Grosse ambiance chez Dakota ! Etonnant pour celle qui disait avoir beaucoup de mal à jouer les scènes de sexe avec son partenaire. Visiblement, elle a tout de même voulu garder une trace de ce tournage. Comme quoi, il n'était pas si pénible que cela !
En effet, à la fin du premier volet, Dakota Johnson s'était plaint dans tous les magazines qui l'interviewait.
La jeune femme n'aimait pas tourner des scènes de sexe pendant sept heures d'affilée et avait confié qu'elle se sentait très mal à l'aise auprès de Jamie Dornan. Elle avait eu beaucoup d'exigence sur le tournage, comme un cache sexe...
Jamie Dornan aussi avait fait ajouter plusieurs clauses à son contrat. Le beau jeune homme refusait d'apparaître nu à l'écran et portait aussi une coque sur son pénis. Décidément, ils n'avaient pas lu le scénario avant de signer ces deux-là. En coulisses, il se murmurait même que les deux acteurs ne pouvaient pas se supporter et qu'ils se livraient à une vraie guerre froide. Des informations qui ont été démenties, depuis, par les principaux intéressés.