Une playlist utilisée par les officiers américains chargés d'interroger les détenus de Guantanamo a récemment été dévoilée. On y retrouve des morceaux de Marilyn Manson, Britney Spears ou encore Christina Aguilera.
Sur les réseaux sociaux, le Révérend a fait comprendre à sa manière qu'il était ravi de figurer sur cette liste.
"Ma nouvelle playlist"
Afin de briser le moral des prisonniers, des officiers américains ont pour méthode de diffuser à un volume sonore extrêmement élevé et en boucle certains morceaux. Une playlist utilisée dans les centres de détention de Guantanamo, Mossoul, Abu Graib ou Bagram a d'ailleurs été récemment partagée.
Sur son compte Instagram, Marilyn Manson, qui vient par ailleurs de se lancer dans la vente de sextoys, a laissé entendre qu'il appréciait de figurer sur la liste, comme le rapporte 20 Minutes. Avec l'humour noir qui le caractérise, l'interprète de Sweet Dreams a affirmé qu'il s'agissait de " nouvelle playlist". Le morceau du Révérend utilisé par les officiers est The Beautiful People. Le titre figure sur Antichrist Superstar, album sorti en 1996.
Parmi les morceaux utilisés, on retrouve également certains tubes pop adulés dans le monde entier. We are the Champions de Queen et Baby One More Time de Britney Spears figurent en effet sur la playlist. Deicide, Drowning Pool, Christina Aguilera, Nine Inch Nails, Barney and Friends et The Meow Mix Theme la complètent.