Actuellement détenu en Suède à la suite d'une bagarre, le rappeur A$AP Rocky peut compter sur la mobilisation de plusieurs personnalités américaines. Le président Donald Trump et Kanye West ont notamment tenté de faire libérer l'artiste de 30 ans.
Une fan du chanteur a par ailleurs agressé le personnel de l'ambassade de Suède. Après avoir menacé de faire exploser le bâtiment situé à Washington DC, cette admiratrice a été arrêtée.
"Je vais faire sauter ces enfoirés"
Cité par le site 7sur7.be, le rapport d'un agent des services secrets révèle que Rebecca Kanter est accusée d'avoir agressé verbalement les membres de l'ambassade. La jeune femme aurait également causé des dégradations matérielles et interpellé un groupe d'étudiants. Refusant de quitter les lieux, cette fan d'A$AP Rocky a ensuite été arrêtée, puis libérée sous caution. Elle fait actuellement face à des poursuites pour destructions de biens et entrée illégale dans une ambassade.
La veille de son arrestation, Rebecca Kanter s'était déjà rendue sur le lieu, où elle avait crié :
Je vais faire sauter ces enfoirés.
Elle aurait également jeté du Coca sur le bâtiment, avant de lancer sur les réseaux sociaux :
Pourquoi le JT ne parle pas de mon histoire ? J’ai souillé et vandalisé l’ambassade de Suède. Pourquoi la presse ne parle pas d’A$AP Rocky ?
Le 25 juillet dernier, Donald Trump a de nouveau demandé la libération du rappeur, qui vient de plaider la légitime défense. Le président américain a en effet écrit sur Twitter :
Très déçu que le Premier ministre Stefan Löfven soit incapable d’agir. La Suède a laissé tomber notre communauté afro-américaine aux États-Unis. Traitez les Américains équitablement ! Donnez à ASAP Rocky sa LIBERTÉ.
Un message auquel Stefan Löfven, Premier ministre suédois, a simplement répondu :
En Suède, tout le monde est égal devant la loi.