Ce vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade, positif à la cocaïne, a pris la volant en compagnie de deux hommes, qui seraient d’après les rumeurs possiblement des escortes. C’est à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, que le véhicule de Pierre Palmade serait parti sur la gauche, entrant de manière quasi frontale avec une voiture qui roulait dans le sens inverse.
Une jeune femme de 27 ans s’y trouvait. Enceinte de son premier enfant, elle a perdu son bébé suite à cet accident. Son frère, conducteur du véhicule, est toujours en réanimation comme le fils de ce dernier âgé de six ans.
La femme qui a perdu son bébé s’exprime
La femme de 27 ans qui a malheureusement perdu son enfant à naître dans l’accident, s’est exprimée par le biais de son avocat Mourad Battikh.
Elle tenait particulièrement à remercier une passante qui lui a maintenu la tête jusqu'à l'arrivée des pompiers et qui l’a empêchée de perdre connaissance.
a-t-il déclaré à BFMTV.
Elle remercie également les pompiers ainsi que les forces de police. Celle qui a pris connaissance des messages de soutien des Français, est revenue sur l’accident.
Elle se souvient d'abord des phares éblouissants arrivant de pleine face. Elle se souvient ensuite du coup de volant donné par le conducteur pour tenter d'éviter le véhicule qui leur fonçait dedans. Elle se souvient avoir tenté instinctivement d'aller à l’arrière pour sauver le passager, mais s'être effondrée, n'ayant plus de forces, en pensant instinctivement à son bébé qu’elle avait dans son ventre à ce moment-là.
Elle avait alors hurlé « mon bébé, mon bébé », en se tenant le ventre. Elle souffrait alors de multiples côtes cassées, des vertèbres abimées et d’une entorse au cou mais ne pense qu’à son bébé.
Elle devait accoucher le 14 mai 2023, et devenir maman pour la toute première fois.
Il n’y avait « aucune difficulté avec l'enfant à naître avant cet accident » à précisé l’avocat de celle qui attendait une fille.
Elle est dévastée, parfaitement effondrée parce qu’il vient de lui arriver. Aujourd’hui elle veut se reconstruire, autant que faire se peut. Elle ne veut pas être reconnue dans la rue et que chacun respecte son choix.
L’avocat de la famille a précisé que l’enfant de six ans aurait « la mâchoire fracturée et serait défiguré ». Son père, conducteur du véhicule qui a été compressé entre son siège et le volant, « a subi entre 5 et 7 opérations au cours des dernières 72 heures ». Ce père de trois enfants et son fils seraient encore en réanimation.
La famille « attend que Pierre Palmade soit placé en garde à vue le plus rapidement possible et qu’il soit déféré devant un magistrat instructeur. »
Ils sont insensibles à ses excuses qui ont été formulées Les dommages directs et collatéraux sont sans fin. D’autant plus que Monsieur Palmade n’a pas l’excuse de l’insouciance de la jeunesse et donc en ce sens, ils seront extrêmement attentifs à la réponse judiciaire qui sera apportée.
a précisé l’avocat qui a ajouté que la famille « demande à ce que justice soit faite. »
Pierre Palmade sur le point de commettre l’irréparable ?
Mardi 14 février, Hélène Palmade, la sœur de l'humoriste a pris la parole, déclarant que son frère avait « honte » de ce qu’il avait pu faire et allait « assumer toutes les conséquences de ses actes. ».
J'ai pu voir mon frère Pierre à l'hôpital. Il se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qu’il s'est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé.
De son côté, Gilles Verdez a affirmé sur le plateau de TPMP que l’acteur était « fragile psychologiquement. »
Cyril Hanouna a précisé :
Il paraît qu'il est extrêmement surveillé, beaucoup craignent qu'il mette fin à ses jours.
Son chroniqueur a tenu à ajouté :
Je ne dis pas ça du tout pour le dédouaner de ce qu'il a fait, mais c'est vrai qu'il est très surveillé. Le témoignage de sa sœur fait qu'on a l'impression qu'il prend conscience de ce qu'il a fait. Pour le moment, c'est un premier pas.
Un suspect en fuite placé en garde à vue
D’après les informations du Parisien, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre. Il est soupçonné d’avoir été l’un des passagers de Pierre Palmade ayant pris la fuite après l’accident. C’est à 6h30 du matin ce mercredi 15 février 2023 que le jeune homme de 34 ans aurait été arrêté à Clichy dans les Haut-de-Seine.
L’homme qui s’était rendu de lui-même aux forces de l’ordre quelque temps plus tôt avait fini par avouer avoir menti pour un pari.
Le deuxième passager est toujours en fuite.
Pierre Palmade placé en garde à vue !
Nos confrères du Parisien viennent d'annoncer, ce mercredi 15 février 2023, que Pierre Palmade a été placé en garde à vue peu avant 14h et a été transféré à l'hôpital de Melun en Seine-et-Marne.