À seulement 30 ans, William Dogbey a perdu la vie dans des circonstances tragiques. En effet, il se trouvait à bord de la voiture conduite par Koba LaD le soir du 10 septembre 2024. Sous l’emprise du cannabis, le rappeur avait pris le volant. Résultat : il avait percuté un poids lourd provoquant le décès de son ami, à Créteil.

Aujourd’hui incarcéré, suite à sa mise en examen, l’artiste de 24 ans a fait part de ses regrets sur les réseaux sociaux. Il s’est dit "dévasté par la perte tragique" de son camarade. De son côté, Wejdene s’est également exprimée sur son compte Instagram. En revanche, elle n’aurait pas encore répondu aux questions des enquêteurs en charge de cette affaire.

StarMag.com
Wejdene @ DR

Wejdene refuserait les convocations de la police

Il a été testé positif aux stupéfiants. Et le rappeur est mis en examen "pour homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées". Alors qu’il est en prison, sa jeune compagne avait pris sa défense suite à cet accident de la route. En effet, elle avait réagi à la vague de critiques dont il avait fait l’objet.

Selon ses propos, tout le monde peut commettre des erreurs. "Je serai toujours là, quoi qu'ils disent. Je t'aime", avait-elle confié. Un soutien indéfectible dont Koba LaD a besoin plus que jamais. Comme l’a rapporté Le Parisien, la chanteuse de 20 ans refuse toutefois de répondre aux appels de la CRS autoroutière Est Île-de-France.

Wejdene n’était pas avec Koba LaD lors de cet accident. En revanche, ils avaient passé du temps ensemble avant le drame. Avec les autres passagers, le couple se trouvait dans un studio d’enregistrement dans les Hauts-de-Seine. Les deux artistes devaient y enregistrer un titre en commun.

L’entourage de Koba LaD aurait fait pression sur la victime ?

Autre élément qui soulève des interrogations dans cette affaire : l’éventuelle implication des proches du rappeur. Ils auraient apparemment fait pression sur l’assistante de la victime afin qu’elle livre un témoignage correspondant à la version des faits du conducteur.

Elle avait en effet livré deux versions bien différentes de l’accident de la route. Dans un premier temps, l’assistante de la victime avait révélé qu’une voiture s’était rabattue devant l’Audi. Par la suite, elle avait évoqué des "zigzags" du rappeur.

Suite à son hospitalisation, elle avait dormi chez Wejdene. Et comme l’ont rapporté nos confrères, elles s’étaient ensuite rendues chez l’artiste. Les avocats de ce dernier lui auraient apparemment demandé ce qu’elle comptait faire. Me Nabil Boudi, l’avocat de la passagère, avait déclaré à ce sujet :

Si des pressions sont avérées sur ma cliente, nous serions en présence d’une affaire dans l’affaire. Et ce serait d’autant plus grave que ces potentielles pressions ont pu être exercées sur ma cliente quelques heures après le drame, alors qu’elle était toujours sous le choc.

Affaire à suivre !