C'est une nouvelle qui a secoué le petit monde du rap. Comme l'a relayé Le Point ce mercredi 6 octobre, le rappeur Naps, de son vrai nom Nabil Arlabelek, est actuellement dans le viseur de la justice. Une plainte a été déposée pour viol par une jeune femme de 20 ans, originaire de la cité d'Air Bel, à Marseille.
Dans sa déposition, la plaignante déclare que le jeune homme de 30 ans aurait abusé d'elle alors qu'elle n'était pas en possession de tous ses moyens :
Elle affirme avoir passé la nuit du 30 septembre au 1er octobre en boîte de nuit où elle a croisé la star du rap. Ils ont sympathisé au point de se rendre à l'hôtel ensemble.
Peut-on lire dans les colonnes de l'hebdomadaire.
Elle affirme ensuite avoir subi un viol et ne pas avoir été en mesure de repousser l'agresseur présumé car tous ses membres étaient paralysés.
View this post on Instagram
Naps réagit aux accusations
Face à la gravité des faits, le rappeur de la cité phocéenne a pris la parole sur Instagram. En légende d'un émoji fâché, Naps s'est dit abasourdi et a déclaré avoir appris qu'il était accusé de viol par voie de presse :
Ma team, je vois dans la presse les rumeurs qui circulent et re-circulent… Ça salit mon nom alors que j'ai rien fait, j'ai même pas été contacté par la police. Je sais pas de quoi il s'agit en vrai. Bref, voilà.
L'artiste franco-algérien, qui est suivi par plus d'un million de fans, a nié formellement les accusations. Et il a bien l'intention de contre-attaquer en saisissant lui aussi la justice :
Je conteste évidemment l'ensemble des faits allégués. Je peux pas laisser faire et vais charger mon avocat de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse.
D'après Naps, cette histoire ne serait qu'un coup monté pour porter préjudice au lancement de son nouvel album, Best Life, disponible à partir de ce jour :
Clairement, ça cherche à me nuire avant la sortie de Best Life mais la justice fera son travail avec moi quand ils m'appelleront et on lâche rien.
Un artiste prometteur
C'est à partir de 2008 que Naps fait ses débuts dans le rap. Il fonde le groupe Click 11.43 avant de sortir son premier album solo en 2015, Ma Ville & Ma Vie. Mais c'est Pochon Bleu, son deuxième album sorti en mai 2017, qui le fait connaître du grand public en étant certifié disque d'or deux mois après son lancement.
Depuis, l'artiste prolifique a enchaîné les collaborations avec d'autres rappeurs, comme Rhoff, Soolking ou encore Lacrim, qu'il a invités, entre autres, sur son double album de 40 titres, On Est Fait Pour Ça.
Naps fait partie du collectif 13 Organisé, fondé par Jul et qui réunit une cinquantaine de rappeurs tous issus de la ville de Marseille.