Mardi 4 décembre, Kevin Hart avait fièrement annoncé qu’il serait en charge de la présentation de la cérémonie des Oscars. Un événement récompensant les films et les acteurs qui ont marqué l’année. Avant lui, c'est l’animateur Jimmy Kimmel qui a accompli ce job devant 26,5 millions d’américains.
Si Kevin Hart affichait sa fierté de présenter la cérémonie de l’année, malheureusement ce n’est plus à l’ordre du jour. Depuis ce jeudi 6 décembre, une polémique prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. En effet, l'acteur est accusé d’homophobie. La raison ? Des internautes ont ressorti d’anciens tweets du comédien où il se moquait ouvertement de la communauté LGBT.
“Je vais défendre ma position”
Face à ce vent de polémique, Kevin Hart avait décidé de s'expliquer sur Instagram, via un long post.
Les gars, j'ai presque 40 ans. Si vous ne croyez pas que l'on peut changer, grandir, évoluer en vieillissant, je ne sais pas quoi vous dire. Si vous voulez maintenir les gens dans une position où ils doivent sans cesse se justifier ou expliquer leur passé, alors faites-le. Je suis la mauvaise personne (...) J'ai expliqué qui j'étais à l'époque, et qui je suis maintenant. Je l'ai fait... Je ne vais pas continuer à revenir en arrière alors que je suis passé à autre chose (...) Je vais rester qui je suis, et je vais défendre ma position. Et si l'Académie veut passer à autre chose, je ne leur en voudrai pas.
Kevin Hart abandonne…
Mais finalement, Kevin Hart a choisi d’abandonner son rôle de maître de cérémonie en s’expliquant sur Twitter.
C'est parce que je ne veux pas être une distraction au cours d'une nuit qui doit célébrer tant d'artiste merveilleux et talentueux. Je m'excuse sincèrement auprès de la communauté LGBTQ pour mes mots maladroits par le passé (...) Je suis désolé d'avoir blessé des gens... J'évolue et je veux continuer à le faire. Mon but est de rassembler les gens, pas de les diviser. J'envoie tout mon amour et ma considération à l'Académie. J'espère que nous nous retrouverons un jour.
Pour le moment, l’Académie des Oscars n’a pas dévoilé le prochain maître de cérémonie…