Ce samedi 9 février, plusieurs centaines de milliers de manifestants ont rejoint le mouvement des Gilets Jaunes à Paris. Hélas cette fois encore, des casseurs se sont immiscés dans la masse et ont vandalisé des établissements, ainsi que de nombreux véhicules de luxe.
Or, parmi eux, une Porsche 911 Carrera qui appartiendrait à Christian Etchebest, célèbre chef français, selon Le Parisien. Si il n'a aucun lien de parenté avec le cuisinier et animateur Philippe Etchebest, Christian s’est fait aussi connaître en participant à plusieurs émissions de télévision comme Bon et à savoir et La Plus Belle Région de France. Christian Etchebest est à la tête de restaurants à Paris sous l’enseigne « La Cantine du Troquet ». Il possède également « La Cantine de la Section », à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Incendies criminels en série
Ainsi, la scène s’est déroulée dans le XVème arrondissement de Paris. Un individu a mis le feu à une cette Porsche 911 Carrera type 977 noire. Simplement garée rue François-Bonvin, son prix avoisine les 100.000 euros.
Par ailleurs, l’homme s'en est également pris à plusieurs autres voitures, notamment des BMW ou encore tous les modèles d'exposition d'une concession Renault. Enfin, il s’est attaqué tour à tour à un véhicule de police, à un véhicule de patrouille Sentinelle et enfin à un fourgon de l’administration pénitentiaire.
Finalement, c'est une charge menée par les CRS aux abords des Champs-Elysées, qui a permis aux policiers d'isoler et d'arrêter le jeune homme après trois heures et demi de violence. Proche de la mouvance d'ultra gauche, il est déjà connu des services de police pour des dégradations. En outre, il serait également fiché auprès des services de renseignement.