Boxes, Les Enfants de Timpelbach, Carré Blanc… Adèle Exarchopoulos a prêté ses traits à une multitude de personnages. Et aujourd’hui encore, elle continue d’émerveiller les cinéphiles. La jeune comédienne révélée par le film La Vie d’Adèle, en 2013, fait partie des actrices les plus populaires de sa génération.
À l’affiche du film L’Amour ouf de Gilles Lellouche, et dans lequel elle donne la réplique à son compagnon François Civil, la trentenaire était l’invitée du portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara ce dimanche 6 octobre 2024. L’occasion pour elle de se confier sur sa vie de famille et sur l’éducation de son fils de 7 ans.
Adèle Exarchopoulos évoque sa vie de maman
Si tout va pour le mieux dans sa carrière, la chérie de François Civil met un point d’honneur à être présente pour son petit garçon prénommé Ismaël, fruit de sa relation passée avec le rappeur Doums. Bien qu’elle continue d’enchaîner les projets, son fils prime sur tout le reste.
Pour rappel, Adèle Exarchopoulos avait annoncé sur ses réseaux sociaux être enceinte de son premier enfant, en mars 2017. Et à l’âge de 23 ans, elle est devenue maman. Un rôle qui lui tient particulièrement à cœur. Et face Audrey Crespo-Mara, l’invitée de Sept à Huit a fait des révélations à ce sujet. Elle a aussi évoqué son quotidien avec son fils.
Je me sentais prête parce que j’avais tellement envie. J’avais la chance de pouvoir l’accueillir dans des bonnes conditions aussi. Donc ça a joué dans mon sentiment de me sentir prête. Aujourd’hui, j’en ai 30 et j’ai l’impression qu’on est jamais vraiment prêts au bouleversement et au vertige que c’est de, d’un coup, être responsable de la vie de quelqu’un, d’être responsable de son bonheur, et en même temps pas totalement. Enfin, je trouve qu’il y a quelque chose qui fait peur.
"Je peux être la meilleure amie de mon fils"
Fille d’un professeur de guitare (et gérant de restaurants) et d’une infirmière, Adèle Exarchopoulos a vécu une enfance heureuse aux côtés de ses frères. Et la jeune maman veut également que son fils soit pleinement épanoui dans sa vie. C’est l’une des raisons pour lesquelles Ismaël jouit d’une grande liberté dans son cocon familial.
J'aime sentir que je peux être la meilleure amie de mon fils c'est-à-dire qu'il peut me confier des choses, même des bêtises qui lui traversent l'esprit.
Ainsi, elle laisse parfois son petit garçon faire des "bêtises".
La dernière fois il m'a confié qu'il allait faire une bêtise. Il m'a dit 'ça m'a beaucoup traversé l'esprit'. Et le fait qu'il me l'ai dit, je l'ai autorisé à en faire une autre (…) J'aimerais être la meilleure amie de mon amoureux, de mon fils, de ma famille, c'est essentiel.
Le petit Ismaël a vraiment de la chance d’avoir une maman extraordinaire.