Avant de tirer un trait sur sa carrière de comédienne, Adeline Blondieau a été l’une des stars de la série phare de TF1 dans les années 1990. Pour rappel, elle incarnait le personnage de Caroline Drancourt dans Sous le soleil. À l’époque, elle donnait notamment la réplique à Bernard Montiel, qui interprétait Patrick Saint-Val. Et sur le plateau de TPMP, le chroniqueur a récemment révélé les coulisses d’une scène de baiser avec l’actrice.  

Dans le film c’était prévu qu’on se fasse un baiser d’adieu et je lui dis en rigolant je te préviens je mets la langue et elle me répond t’as qu’à la mettre tu vas voir ce que je vais faire. Et tout le monde m’a dit t’es pas capable. Si ! Elle m’a mordu la langue.

Les déclarations de l’ami des stars n’ont cependant pas plu à la principale concernée. Ainsi, la comédienne devenue sophrologue s’est emparée de son compte Instagram. Quinze ans après la fin de la série, elle a ainsi levé le voile sur le tournage des scènes intimes. L’occasion pour elle de remettre les pendules à l’heure.

StarMag.com
Adeline Blondieau et Bernard Montiel @ Instagram

"Ça me stressait beaucoup"

Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour Adeline Blondieau. En avril dernier, l’ex-actrice de 53 ans a en effet fait face au décès d’un être cher. Il s’agit de l’ancien mannequin argentin Sergio Temporelli, qui n’est autre que le père de son fils Aïtor, né en 1999. La mère de Wilona, fruit de sa relation passée avec Laurent Hubert, lui a ainsi rendu un vibrant hommage.

Ce dimanche 9 juin 2024, la quinquagénaire s’est cependant emparée de son compte Instagram pour une tout autre raison. Alors que le mouvement #MeToo du cinéma français prend de l’ampleur, l’intéressée a déploré le fait que le métier de coordinateur d’intimité sur les plateaux de tournage n’existait pas encore dans les années 1990. Sur sa lancée, elle a ainsi dénoncé les comportements inappropriés de certains acteurs de la fiction de TF1.

On avait un réalisateur qui nous laissait la chose entre les pattes. Ça me mettait dans un désarroi profond parce que je me retrouvais seule et j’avais l’impression d’être un gendarme parce que je me retrouvais en face de comédiens qui, majoritairement, essayaient de profiter de la situation. J’étais obligée de mettre des règles très strictes.

Et d’ajouter :

Ça me stressait beaucoup car j’avais l’impression de donner de mon intimité face à un/e étranger. A l’époque où j’étais comédienne on nous laissait gérer… c’était important de servir le texte et de faire croire à l’amour. Surtout dans une série romantique.

Adeline Blondieau tacle Bernard Montiel 

L’ex-conjointe de Johnny Hallyday est ainsi revenue sur ce fameux baiser avec Bernard Montiel. Et force est de constater qu'elle ne garde pas de bons souvenirs de cette scène avec l’interprète de Patrick Saint-Val.

À l’époque ça ne m’avait pas amusée, aujourd’hui non plus. Je suis perplexe et ne sais pas trop quoi en penser.

Une prise de parole qui risque encore de faire grincer des dents. Qu'en pensez-vous ?