Toujours à l’écoute et bienveillante, Adeline Toniutti a joué son rôle de coach vocale de la Star Academy à la perfection. La jolie rousse de 34 ans a en effet beaucoup apporté aux jeunes locataires du château de Dammarie-les-Lys, tant sur le plan professionnel que personnel. Et pour cause, elle met un point d’honneur à aider les autres, elle qui n’a pas été épargnée par les épreuves de la vie.
Dans son livre intitulé Incandescente pour toujours, qui sera disponible à partir du 3 avril 2024, celle qui est devenue chanteuse lyrique à l’âge de 15 ans revient sur les moments difficiles qui ont marqué sa vie. La trentenaire a notamment consacré quelques pages à ce rendez-vous avec un député aux compliments douteux et aux mains baladeuses, comme l'ont révélé nos confrères de TéléLoisirs.
"Sa main au creux de ma taille"
Comme presque tous les artistes, Adeline Toniutti a eu des hauts et des bas. Tout n’est pas rose dans sa vie. En 2014, la candidate de Danse avec les stars saison 13, actuellement en diffusion sur TF1, a perdu sa voix après avoir respiré des gaz toxiques provenant d’une cheminée mal installée. Incapable de chanter suite à cet accident domestique, la jeune femme était en proie à la dépression et souffrait d’anorexie.
Pour couronner le tout, l’ex-mannequin et comédienne vivait à l’époque avec un homme violent. Dans son autobiographie, elle se confie à cœur ouvert sur son passé de femme battue. Outre les violences conjugales dont elle a été victime, la chanteuse y dénonce aussi le comportement problématique d’un député.
Je me pose sur le canapé et reçoit un SMS d'un ami m'informant qu'un poste d'attachée parlementaire serait à pourvoir et que je devrais peut-être me présenter, car j'ai le profil. (...) À la Sorbonne, on m'a complimentée sur ma manière d'écrire (...) Je me dis qu'être la petite plume d'un grand homme au service de la République va me redonner une place dans la vie. Mon ami journaliste me rédige une lettre de motivation et j'obtiens aussitôt un entretien.
Et de poursuivre :
Il me demande : 'Vous êtes stressée ?' (...) 'Ça vous plairait de travailler avec moi ?' (...) Je ne sais plus si c'est lui qui est malaisant ou si c'est mon état physique qui me fait perdre ma lucidité. Le rendez-vous se termine et il passe sa main au creux de ma taille à une vitesse trop lente pour paraître normale.
Ce SMS que le député visé avait envoyé à Adeline Toniutti
Quelques heures après cet entretien professionnel, celle qui serait prête à devenir maman a reçu un SMS de la part du député, dont elle préfère taire l’identité. Elle a également dénoncé le contenu du message de ce mystérieux homme politique.
Le texto ressemble à peu près à ça : il a beaucoup aimé cette rencontre et il a hâte de me revoir. Ce à quoi je le remercie poliment et il ajoute que mon profil correspond, mais que dorénavant nous utiliserons le 'tu' pour le f*utre et le 'vous' pour la vie publique. Il terminera même par le petit post-scriptum : 'PS : vous serez ma soumise'.
Malheureusement pour Adeline Toniutti, son ex-compagnon violent lui "collera une gifle" en lisant ce message.