Actuellement, Adeline Toniutti est sur tous les fronts. L’artiste aux multiples talents a récemment présenté son nouvel EP baptisé J’ai le soleil sur le nez. Par ailleurs, celle qui est au casting de Danse avec les stars 2024 se prépare à la sortie de son livre autobiographique Incandescente pour toujours, prévu le 3 avril prochain.
En pleine promotion de son nouvel ouvrage, la jolie rousse de 34 ans s’est confiée au micro de nos confrères de Ciné-Télé-Revue. À cette occasion, elle s’est livrée sur ses envies de maternité. La prof de chant de la Star Academy envisage toutefois l’adoption pour avoir un enfant.
Adeline Toniutti ouvre la porte à l’adoption
Ces derniers mois, la pétillante trentenaire n’a pas chômé. Outre ses nombreuses participations aux émissions télé, la native d’Audincourt, dans le Doubs, multiplie également les projets artistiques. Le 19 mars prochain, elle donnera d’ailleurs rendez-vous à ses fans au théâtre Royal de Mons. En effet, elle va se produire sur scène à l’occasion de son spectacle Hey man.
À ce propos, Adeline Toniutti, en collaboration avec l’artiste Antoine Delie, a écrit et composé le morceau Vivre qui raconte son passé de femme battue. La lutte contre les violences conjugales est en effet une cause qui lui tient à cœur. Dans son autobiographie, la chanteuse lyrique et coach vocale de la Star Academy revient également sur son calvaire aux côtés d’un homme violent.
Heureusement, la jeune femme a réussi à se sortir de cette relation toxique. Elle n’exclut ainsi pas la possibilité de devenir maman. Déterminée à aider les autres, elle pense cependant à adopter "un ou deux" enfants.
Et de confier :
En ce moment, j’ai juste une vie qui me happe beaucoup. Je suis au redémarrage de ma carrière artistique, donc j’en profite à fond. Après, moi, la maternité, c’est une question que je me pose. Mais je pense que j’ai plutôt envie d’adopter. C’est quelque chose qui est dans un coin de ma tête. Je suis très sensible au réchauffement climatique, aux guerres et à tout ce qui se passe autour de moi. Je ne l’ai jamais dit, mais je pense que j’aurais plutôt envie de recueillir un ou deux enfants pour leur apporter de la joie.
"Peut-être que je rencontrerai un homme"
Tout porte à croire que la belle Adeline Toniutti n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Bien que la candidate de DALS ne ferme pas la porte à l’amour, elle s’est dit prête à se lancer en solo dans une procédure d’adoption.
Je suis obsédé par l’idée d’aider. Ça m’habite, ça m’inspire, ça me rend heureuse. Mais après, peut être que je rencontrerai un homme et que je ferai un enfant, je ne sais pas prédire l’avenir. Je pourrais aussi faire un enfant toute seule, comme dirait Jean-Jacques Goldman. Mais j’ai envie de m’engager. J’espère que j’en aurai l’occasion, car je sais que l’adoption est un parcours très compliqué, voire un parcours du combattant. Ce sera peut-être l’objet d’un énième combat !
Que pensez-vous de ses confidences ?