Le 7 février prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de la 14e saison de Danse avec les stars. Pour cette nouvelle édition, Chris Marques, Fauve, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux auront la lourde tâche de juger les performances de Charlotte de Turckheim, Sophie Davant, Julie Zenatti, Nelson Montfort, Lénie Vacher, Ève Gilles ou bien Claude Dartois.
Trois sportifs bien connus ont également accepté de se prêter à l’expérience et de faire valoir leur talent dans un tout autre domaine. Il s’agit de Florent Manaudou, champion de natation, ainsi que les footballeurs Franck Lebœuf et Adil Rami. Ce dernier pourra d’ailleurs compter sur le soutien indéfectible de sa nouvelle compagne, dont il n’a pas tari d’éloges lors d’une récente interview accordée à Télé-Loisirs.
Un candidat redoutable ?
Derrière ses airs de boute-en-train, Adil Rami compte bien relever le défi avec l'esprit de compétiteur qu'on lui connaît. "Je ne suis là que pour la victoire", a-t-il fait savoir, déterminé à l'idée de "détrôner la petite Lénie". Car malgré s’être fait éliminer aux portes de la demi-finale de la précédente saison de la Star Academy, Lénie Vacher pourrait bien avoir droit à sa revanche. Ses talents de danseuse n’avaient d’ailleurs pas échappé à Kamel Ouali, lorsque le célèbre chorégraphe avait rendu visite à la promotion 2023, au château de Dammarie-les-Lys.
À quelques jours des premières répétitions, l’international français n’a pas caché son appréhension. "Je suis un animal, j'ai une endurance de fou. Mais mon problème, c'est la concentration. Je pense que ma danseuse va péter les plombs !", s'est-il amusé, bien qu'il ait fait comprendre qu'il prenait cette nouvelle aventure très au sérieux.
Pourtant, Adil Rami a pu observer de très près les enjeux de la compétition, à l'époque où il était en couple avec Pamela Anderson. L’ancienne actrice d’Alerte à Malibu a elle aussi participé à la version française de la saison 9 de Danse avec les Stars, en 2018. Après leur rupture qui a fait les gros titres des journaux, Adil Rami s’est consolé dans les bras de Léna Guillou, découverte en 2021 dans Les Marseillais à Dubaï. Mais au bout de quelques mois d’amour et quelques zones de turbulences, le couple s’est définitivement séparé en 2023, après un an et demi de relation.
Adil Rami de nouveau amoureux
Depuis, celui qui a intégré l’équipe des Grosses Têtes a tourné la page et envisage l’avenir avec quelqu’un d’autre. Ainsi, à la question : "Êtes-vous toujours célibataire ?" Adil Rami a confirmé qu’il n’était plus un cœur à prendre. En effet, depuis peu, il partage la vie d’une femme qui semble le combler à tous les niveaux :
J'ai rencontré quelqu'un il n'y a pas très longtemps. C'est du sérieux, oui. Mais on ne va pas encore se montrer parce que j'ai pas envie que ça parle trop… Mais oui, j'ai envie de me poser, aujourd'hui.
A-t-il dévoilé, en toute franchise.
Interrogé sur la potentielle venue de sa compagne pour l'encourager sur le plateau de Danse avec les stars, Adil Rami a néanmoins préféré laisser planer le doute : "Peut-être, peut-être… on verra. Mais en couple, je suis très sérieux donc…". Et de conclure, visiblement sur un petit nuage et très épris de sa belle :
En tout cas là, je l'attends avec impatience, je la vois dans cinq jours et il me tarde !
Pourvu que ça dure !