En 1997, à l’âge de 26 ans, Adriana Karembeu participait à un concours de beauté. Puis, elle a commencé son ascension en s’installant à Paris. La jolie Slovaque a brillé sur les podiums et elle a travaillé pour des couturiers de renom. Thierry Mugler, Karl Lagerfeld, Lanvin, pour n’en citer que quelques-uns. Dotée d’un charme indéniable et d’une silhouette parfaite, elle a attiré en effet tous les regards.

Adriana Sklenaříková, de son vrai nom, misait principalement sur son apparence et son image. Mais avec le temps qui passe, l’ex-mannequin de 53 ans ne peut plus ignorer les signes de l’âge qui apparaissent. Auprès de Maïtena Biraben, elle s’est longuement confiée sur le vieillissement et sur le regard des autres.

StarMag.com
Adriana Karembeu @ DR

"C'est une forme d’hypocrisie"

Vieillir est inéluctable tout comme les ravages du temps. Il est parfois difficile de l'accepter. D’autant plus si l’on a toujours été admiré pour sa beauté. Adriana Karembeu est bien placée pour en discuter, elle qui a été l’égérie de marques prestigieuses.

Toutefois, cela n’a pas été facile de s’adapter à ce temps autrefois angoissant. Lors de cette récente interview, la compagne de Marc Lavoine s’est livrée à cœur ouvert sur son âge et la notion de beauté.

À la question de l’animatrice : "Est-ce que c’est une question dans ta vie l’âge ?", Adriana Karembeu a ainsi répondu : "Oui, parce que ça nous prend par surprise. Quand j’étais jeune je pensais toujours, que ça ne m’arriverait pas à moi...". Elle s’est ensuite souvenue des propos de sa mère. "Elle m'avait dit : 'Tu verras, la vieillesse est une sal*pe. C’est horrible !'". Et poursuivre :

On ne va pas dire que physiquement, on est mieux maintenant, qu’il y a trente ans ! Il y a des femmes qui disent, ça, mais c’est une forme d’hypocrisie. On peut avoir plus de charme, mais quand on parle vraiment de beauté, moi j’ai été mannequin, donc je sais comment j’étais il y a 30 ans… il y a la photogénie qui est différente aujourd’hui.

video placeholder

Adriana Karembeu donne son opinion sur la manière dont elle est perçue

Chercher à rester éternellement jeune est une illusion. Adriana Karembeu en est bien consciente. Malgré tout, la quinquagénaire reçoit toujours des compliments sur son apparence. Au cours de cet entretien, la chérie de l’interprète de Je ne veux qu’elle a également partagé son avis sur l'image qu'elle projette.

J'entends souvent 'tu n’es pas que belle' et je comprends que c'est un compliment, mais c'est aussi une façon de dire que l'on doit me chercher autre chose (...) Je n'ai pas besoin de crier que je suis aussi autre chose que d'être jolie. C'est magnifique d'avoir une beauté physique, ça n'a jamais été un poids pour moi. N'importe quel compliment que je reçois, je le chéris, parce que c'est beau.

Des confidences sincères et touchantes.