Depuis plusieurs semaines, l’affaire Alain Delon fait la Une de l’actualité. En effet, il ne se passe pas un jour sans que le nom de l’acteur de 87 ans ne soit mentionné dans les médias. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rebondissements s’enchaînent. Alors que les accusations s’accumulent contre la "dame de compagnie" de son père, Hiromi Rollin, Anthony Delon a fait le point sur l’enquête.
Dans les colonnes du journal Le Parisien, l’acteur franco-américain de 58 ans s’est en effet exprimé sur la suite des démarches judiciaires. Contre toute attente, le fils aîné du Guépard a laissé entendre que le clan Delon va adopter une nouvelle stratégie.
"Des faits potentiellement très graves"
Au début du mois de juillet dernier, Hiromi Rollin commençait à faire parler d’elle. La raison ? Me Christophe Ayela, l’avocat d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, avait méticuleusement monté un dossier contre elle. Désignée par les enfants de l’octogénaire comme sa "dame de compagnie", la Japonaise de 66 ans avait fait l’objet de multiples plaintes.
Hiromi Rollin a, entre autres, été accusée de harcèlement moral et d'abus de faiblesse. Alain Delon s’est ensuite joint aux plaintes déposées par ses enfants. Le 26 juillet dernier, le domicile de la sexagénaire a été perquisitionné. Au micro de BFM TV, Me Christophe Ayela a ensuite fait des révélations sur l’affaire.
La situation est en réalité pire qu'on ne le craignait. Je m’apprête à déposer une nouvelle plainte pour des faits nouveaux et potentiellement très graves découverts depuis le départ de Madame Rollin (…) L’enquête extrêmement sérieuse en cours permettra de révéler l’exacte nature et ampleur ses intentions malveillantes.
La famille d’Alain Delon recrute un second avocat
Après le dépôt d’une deuxième plainte pour violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, l’avocat du clan Delon annonçait poursuivre dans cette voie. Le 28 juillet dernier, Anthony Delon a pourtant fait une nouvelle révélation. Ils n’ont en effet plus l’intention de continuer sur cette lancée.
En revanche, un second avocat, Me Laurence Bedossa, va désormais prêter main-forte à Me Christophe Ayela. Selon les informations relayées, elle fait partie du Conseil de l’ordre et spécialiste en droit pénal. Il faut croire que l’étau judiciaire se resserre autour d’Hiromi Rollin. Affaire à suivre…