Asia Argento aurait sexuellement agressé l'acteur Jimmy Bennett alors qu'il était encore mineur en 2013. C'est la nouvelle qui vient de tomber il y a quelques jours, décrédibilisant complètement l'actrice italienne. Ce 22 août, il s'est finalement expliqué sur les raisons de cette accusation soudaine.
Entre « honte » et « peur » !
Le musicien n'était visiblement pas prêt à ce que l'affaire prenne autant d'ampleur. Sur son compte Instagram, il donnera plus de détails sur son ressenti.
Je n'ai rien dit ces derniers jours ou dernières heures, car j'avais honte et peur d'être pris dans le débat public. Je n'ai pas parlé publiquement de cette histoire au début, car j'ai choisi de le faire en privé avec la personne qui m'a fait du tort.
Il ajoutera ensuite :
J'étais mineur à l'époque (...) Je croyais qu'une telle situation, pour un homme, dans notre société, serait stigmatisée. Je ne pensais pas que les gens comprendraient ce qui s'est passé du point de vue d'un adolescent.
Pour lui, le déclic s'est fait au moment où Asia Argento s'est placée comme victime d'Hervé Weinstein. Pour l'instant, la principale intéressée nie formellement ces accusations. De vingt ans l'aînée du jeune comédien de 22 ans, on l'accuse également d'avoir fourni 380 000 dollars à ce dernier pour étouffer l'affaire.
A ce propos, l'actrice avoue avoir versé de l'argent au jeune garçon mais uniquement dans le but de l'aider financièrement et parce qu'ils étaient amis. Alors qu'elle était une figure de la révolte des victimes d'agressions sexuelles dans le milieu cinématographique, Asia Argento semble s'être fait prendre à son propre jeu...
Affaire à suivre