Les accusations
Sébastien Cauet a été mis en examen en mai dernier pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes sur une période allant de 1994 à 2022. L’animateur, qui conteste les accusations, a été placé sous contrôle judiciaire strict. Ce dernier doit s’acquitter d’une caution de 100 000 euros avec une interdiction de reprendre ses fonctions d’animateur.
De son côté, Sébastien Cauet clame son innocence depuis que l’affaire a éclaté, entraînant son retrait de l’antenne de NRJ en novembre 2023. Il affirme que "tout est faux" et a également déposé des plaintes pour tentative d’extorsion de fonds.
Un retour à la radio pour Cauet ?
Ce mercredi 10 juillet 2024, les avocats de Cauet ont demandé un allègement de son contrôle judiciaire pour permettre à l’animateur de pouvoir reprendre l’antenne. Ces derniers ont précisé que l’animateur radio avait l’interdiction d'exercer son métier et donc de toucher des revenus. Cependant, la justice lui réclame le versement d’une caution de 100 000 euros.
Cette décision, aberrante et sans aucune justification, doit être levée de toute urgence. Rien ne justifie que l’on fasse taire un homme présumé innocent.
A indiqué son avocate Jade Dousselin.
Ce vendredi 12 juillet 2024, la cour d’appel de Paris a finalement accepté la requête des avocats pour que l’animateur puisse à nouveau exercer son activité professionnelle, à condition qu’il n’y est pas de public présent comme révèle Le Parisien. Les avocats de l'ancienne star de NRJ ont déclaré :
C’est une première victoire dans ce dossier et elle est importante. La justice reconnaît que rien ne justifie que l’on fasse taire un homme présumé innocent.
Une carrière qui continue depuis 1990
Cauet a commencé sa carrière dans les années 1990, gravissant rapidement les échelons de l’industrie radiophonique. Après ses débuts prometteurs sur Fun Radio et NRJ, il a su se démarquer par son approche audacieuse et son sens de l’humour. Son émission phare, “C’Cauet”, lancée en 2010 sur NRJ, est rapidement devenue un rendez-vous incontournable pour les jeunes auditeurs.
L'animateur reviendra-t-il à l'antenne à la rentrée ? Qu'en pensez-vous ?