Alors que son divorce avec Angelina Jolie vient d’être prononcé, Brad Pitt a retrouvé l’amour dans les bras d’Inès de Rámon, l’ex-compagne de l’acteur Paul Wesley, qui incarne Stefan Salvatore dans la série The Vampire Diaries. Âgée de 32 ans, la jeune femme parle couramment cinq langues et est la vice-présidente de la bijouterie Anita Ko, très prisée des célébrités, telles que Michelle Obama ou Charlize Theron.
Seulement, une autre femme était persuadée vivre elle aussi une histoire d’amour avec l’acteur. Il s’agit d’Anne, une Française de 53 ans, qui a été victime d’une arnaque extrêmement bien ficelée. Se sentant délaissée dans son mariage, elle a décidé de s’inscrire pour la toute première fois sur les réseaux sociaux, en 2023. C’est ainsi qu’elle a été contactée par une utilisatrice d’Instagram, qui lui a affirmé être la mère de Brad Pitt et à la recherche de la compagne idéale pour son fils.
Celui qui se faisait pour Brad Pitt a ensuite pris le relais et est rapidement parvenu à gagner la confiance de la décoratrice d'intérieur. Après lui avoir déclaré sa flamme, il a commencé à lui demander régulièrement de grosses sommes d’argent, pour régler des prétendus frais médicaux. Au total, en un an et demi, il aura réussi à lui soutirer près de 830 000 euros. Ce n’est que lorsque le vrai Brad Pitt a officialisé sa relation avec Inès de Rámon qu’Anne s’est enfin rendue compte qu’elle était complètement tombée dans le panneau et a saisi la justice.
Une histoire devenue virale
Dans le dernier numéro de Sept à Huit, diffusé sur TF1 le 12 janvier dernier, Anne a bien voulu raconter son histoire et témoigner à visage découvert. Et depuis sa diffusion, le reportage a été repris sur les réseaux sociaux et la vidéo est rapidement devenue virale, jusqu’à l’international. Seulement, toutes les réactions n’ont pas été bienveillantes et Anne a essuyé de nombreuses moqueries de la part des internautes.
Face à cette vague de critiques virulentes, TF1 a décidé de retirer le reportage de toutes ses plateformes. D’autant plus qu’Anne s’est retournée contre la production de Sept à Huit, qu’elle accuse d’avoir tronqué le montage en sa défaveur. "On ne retient qu'une chose de ce reportage, c'est : "Anne était amoureuse d'un faux Brad Pitt". Ce n'est pas ça du tout l’histoire", a déploré celle qui a fait trois tentatives de suicide, assurant être "une femme bienveillante" et pas "folle ou niaise comme certains le prétendent" sur la Toile. Hélas, le mal était fait et Anne n’a pas été la seule à avoir été personnellement touchée par ce cyber-harcèlement.
La fille d’Anne prend la parole
En effet, la fille d’Anne a également très mal vécu toute cette histoire, comme elle l’a raconté ce samedi 18 janvier 2025, dans l’émission La Grande semaine, sur M6. "C’est très difficile pour moi puisque tout ce qui touche ma mère, ça me touche forcément moi. On est quand même très fusionnelles", a d’abord répondu Margaux à Ophélie Meunier, qui lui demandait comment elle allait. Et d’expliquer qu’elle avait hésité à se créer un compte sur X, redoutant les commentaires qu’elle aurait pu lire :
Je me suis dit que c’était une mauvaise idée mais forcément, avec tout ce qu’il se passe, j’ai reçu beaucoup de messages, beaucoup de haine, beaucoup de messages très méchants qui allaient à l’encontre de ma mère. Et forcément, moi, ça me met au plus mal. C’est très compliqué, très difficile, psychologiquement et moralement.
Margaux a ajouté, non sans émotion, que "c’est très compliqué de ne pas verser une larme" :
C’est très difficile parce que quand on est aussi proche de sa mère et qu’on est exposé comme ça… Au vu de tout le monde, au vu de toute la France, à l’international, c’est vrai que c’est très compliqué sachant que les choses ont été dites de la mauvaise manière. C’est pour ça aujourd’hui que je suis là, pour démentir sur plusieurs choses.
Alors que Brad Pitt a réagi via son porte-parole, la production de Sept à Huit s'est également exprimée dans les colonnes de TV Mag, se défendant d’avoir voulu dresser un mauvais portrait d'Anne. "Jusqu’à preuve du contraire, tout ce qui est dit dans le reportage est vrai", a assuré Philippe Pécoul, le producteur et directeur de la rédaction de l'émission.
Une affaire qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre.