Au bout de huit ans d’une procédure de divorce ultra médiatisée, Brad Pitt est désormais officiellement séparé d’Angelina Jolie et n’aurait plus de contact avec leurs enfants, qui lui ont reproché son comportement violent. En 2022, la star a retrouvé l’amour dans les bras d’Inés de Ramón, l’ex-compagne de l’acteur Paul Wesley, qui incarne Stefan Salvatore dans la série The Vampire Diaries. Âgée de 32 ans, la jeune femme parle couramment cinq langues et est la vice-présidente de la bijouterie Anita Ko, très prisée des célébrités.
Seulement, en parallèle, une autre femme était persuadée qu’elle vivait elle aussi une histoire d’amour avec Brad Pitt. Il s’agit d’Anne, une Française de 53 ans, qui a, en réalité, été victime d’une arnaque extrêmement bien ficelée, comme elle l’a confiée dans le dernier numéro de l’émission Sept à Huit, sur TF1. Se sentant délaissée dans son mariage, Anne s’est inscrite pour la toute première fois sur les réseaux sociaux, en 2023. C’est ainsi qu’elle a été contactée par une utilisatrice d’Instagram, qui lui a affirmé être la mère de Brad Pitt et à la recherche de la compagne idéale pour son fils.
Une arnaque aux sentiments
Le lendemain, "Brad Pitt" a pris le relais et a par la suite longuement échangé avec Anne, avant de lui déclarer sa flamme. Persuadée d’avoir ravi le cœur de l’acteur, Anne a été dépouillée de plus de 800 000 euros par celui qui lui a fait croire qu’il souffrait d’un cancer des reins et avait besoin d’une transplantation imminente.
Pour mieux la convaincre, l’arnaqueur, basé au Nigeria, lui a envoyé plusieurs clichés, qui se sont révélés être des montages grossiers de Brad Pitt, dans une prétendue salle d'opération, à l'hôpital. Mais aveuglée par l’amour, Anne ne s’est doutée de rien et continuait de transférer environ 1800 euros par semaine pour payer les supposés frais de dialyses de son scammer. Il aura fallu l'officialisation du vrai Brad Pitt avec sa nouvelle chérie pour que la décoratrice d'intérieur ouvre enfin les yeux et qu'elle porte plainte.
Peu après la diffusion de son témoignage, les internautes ont été nombreux à réagir et leurs publications n’ont pas toutes été bienveillantes. Face à la quantité de memes et de railleries qu’a suscité cette triste histoire sur la Toile, TF1 a décidé de supprimer le replay du reportage de toutes ses plateformes. D’autant plus qu’Anne, qui a fait trois tentatives de suicide, vient de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux, reprochant à la première chaîne de n’avoir gardé que le côté négatif de ses déclarations et d'avoir menti concernant sa situation familiale et financière.
Brad Pitt réagit
Certainement informé par sa compagne qui parle français, cette affaire qui a fait le tour du monde est parvenue jusqu’aux oreilles de Brad Pitt. Et la star du film Troie a tenu à réagir via son porte-parole, dans les colonnes d'Entertainment Weekly : "Il est regrettable que des escrocs profitent de la forte connexion des fans avec les célébrités", a-t-il déploré. Et de mettre en garde d'éventuels fans qui pourraient se montrer trop crédules :
Mais il s'agit d'un rappel important de ne pas répondre à des demandes en ligne non sollicitées, en particulier de la part d'acteurs qui n'ont pas de présence sur les réseaux sociaux.