Une blague de Michaël Youn l'affaire autour de la victime d’une arnaque sentimentale est mal passée. Sur la Toile, de nombreux internautes ont fait part de leur désapprobation.

L’arnaque du faux Brad Pitt 

L’histoire d’Anne, 53 ans, a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un reportage dans l’émission Sept à huit. En effet, cette décoratrice d’intérieur s’est fait arnaquer par un faux Brad Pitt et a perdu une somme considérable.

Dans le reportage, elle raconte que c’est sur les réseaux sociaux que la rencontre avec le brouteur a eu lieu. Tout a commencé par un message prétendument envoyé par Jane Etta Pitt, la mère de Brad Pitt. Puis, le lendemain, un autre compte, celui du faux Brad Pitt, est passé à l’action.

Au fur et à mesure qu’ils se parlent, l’arnaqueur parvient peu à peu à gagner sa confiance. Les messages se sont multipliés et le faux Brad Pitt a enchaîné les excuses pour lui soutirer de l’argent. À cause de cette arnaque, la mère de famille a perdu plus de 800 000 euros.

Cette histoire a suscité des réactions de plusieurs célébrités, dont Michaël Youn.

StarMag.com
Michaël Youn @IMAGO/PanoramiC

Michaël Youn ose un commentaire qui ne passe pas

Sur X, anciennement Twitter, Michaël Youn a évoqué l’affaire en publiant un message que les internautes n’ont pas vraiment apprécié. “On se fout de la gueule d’Anne qui a cru discuter avec Brad Pitt, alors que ça fait des siècles qu’on écoute ceux qui affirment discuter avec un vieux monsieur à la barbe blanche qui vivrait dans le ciel…”, a-t-il posté.

Des propos que beaucoup ont jugé inappropriés. “T'as raté l'occasion de fermer ta bouche”, “La foi aide les personnes. En revanche croire que Brad Pitt a besoin de ton argent pour payer des soins de santé c’est de la naïveté”, “Si c'est pour dire des bêtises pareilles abstient toi”, peut-on lire sur la Toile.

Et vous, qu'en pensez-vous ?