Si Anne était inconnue du grand public il y a encore quelques jours, le reportage de Sept à Huit sur TF1 l’a placée au cœur des discussions. L’émission est revenue sur l’arnaque dont elle a été victime. Alors qu’elle traversait une mauvaise passe dans son mariage, elle s’est laissé séduire par des brouteurs (escrocs opérant sur les réseaux sociaux) qui se faisaient passer pour Brad Pitt.

À l’aide de belles paroles et de montages douteux, ces escrocs sont parvenus à soutirer 830 000 euros à cette mère de famille de 53 ans.

Depuis la diffusion du reportage, Anne est victime de cyberharcèlement. Une grande partie des internautes n’ont pas hésité à se moquer ouvertement d’elle. Nombreux sont ceux qui peinent à comprendre comment elle a pu tomber dans le piège et s’amusent à réaliser des sketches la tournant en ridicule.

Shanna Kress révoltée partage son indignation

Suivie par 3 millions de personnes sur Instagram, Shanna Kress a publié une vidéo sur le réseau social pour exprimer son profond dégoût face à cette situation.

« Ce n’est pas drôle », déclare-t-elle, rappelant qu'Anne a failli mettre fin à ses jours à cause de cette affaire.

Ce n’est pas votre histoire. Pour qui vous vous prenez pour prendre votre téléphone ? Parce que vous avez un petit compte sur les réseaux sociaux, même si vous avez beaucoup d’abonnés, vous n’êtes personne. On redescend de 15 000 étages. On ne prend pas son téléphone pour se moquer de quelqu’un.

Elle invite ceux qui souhaitent se moquer à le faire dans la sphère privée, mais pas publiquement sur Internet. « Tu te prends pour qui pour faire ça ? » demande-t-elle, visiblement remontée contre ceux qui ridiculisent la situation sur les réseaux sociaux.

Shanna Kress parle également du fait que certains TikTokeurs sont rémunérés grâce à leurs vidéos de plus d'une minute sur la plateforme.

T’es content de gagner de l’argent comme ça ? Il va falloir trouver un vrai job, parce que là, le matin, je ne sais pas comment tu fais pour te regarder dans le miroir. Si c’était ta tante, ta mère ou quelqu’un de ta famille, ça te ferait plaisir que les gens se moquent comme ça ouvertement ?

Elle déplore aussi l’absence de sanctions sur les plateformes contre le cyberharcèlement, un problème grandissant dans notre société.

« Il y a des enfants qui se suicident à cause de ce genre de choses », a-t-elle rappelé.

Les festivités après la mort de Jean-Marie Le Pen

Toujours sur son compte Instagram, Shanna Kress est également revenue, via une story, sur les festivités qui ont eu lieu en France après la mort de Jean-Marie Le Pen. À l’annonce du décès du fondateur du Front National, plusieurs personnes se sont rassemblées pour célébrer cette nouvelle.

Tout comme Kim Glow, Shanna Kress dénonce fermement ce type de comportement.

« Qu’on aime ou pas les gens, on ne souhaite pas la mort à quelqu’un. On ne se réjouit pas de sa mort. La vie est précieuse », a-t-elle déclaré.

StarMag.com
Shanna Kress parle des festivités suite à la mort de Jean-Marie Le Pen @Instagram