Fanny Ardant ne s'est pas contentée de défendre Gérard Depardieu lors de son procès. Après son témoignage à la barre, la comédienne a eu un geste fort à son égard.
Fanny Ardant prend la défense de Gérard Depardieu
Ils ont été nombreux à faire le déplacement pour assister au procès de Gérard Depardieu qui se déroule au tribunal correctionnel de Paris depuis le lundi 24 mars dernier. D’un côté, ceux qui soutiennent le comédien malgré les accusations dont il fait l’objet. De l’autre, ceux qui exigent qu’il réponde des accusations portées contre lui.
Parmi ceux qui ont pris le parti du comédien figure Fanny Ardant. Lors de son passage à la barre ce mercredi 26 mars 2025, elle n’a pas hésité à défendre une nouvelle fois son ami. “Je n'ai jamais assisté à un geste que j'aurais pu trouver choquant. (...) Puisque vous m'avez demandé de jurer sur l'honneur, je n'ai pas assisté à ça. Les gros mots, d'accord. Mais le reste, non”, a-t-elle déclaré.
Son témoignage terminé, la comédienne a fait un geste symbolique à l’égard de Gérard Depardieu. En effet, avant de quitter la salle, elle a fait une halte pour l’embrasser sur la joue.
L’acteur continue de clamer son innocence
Comme Fanny Ardant, Anouk Grinberg a, elle aussi, assisté au procès de l’acteur accusé d’agression sexuelle. Lundi 24 mars, la comédienne s’est fait évacuer de la salle après avoir exprimé un peu trop bruyamment son mécontentement. “Je n’ai pas crié, j’ai juste dit : ‘Ahhhh’ J’en pouvais plus (...) La vérité est connue de tout le monde, il faut juste que la justice se mette au niveau de ce qu’on sait tous. C’est un agresseur”, a-t-elle expliqué.
Alors que les témoignages s’enchaînent, Gérard Depardieu continue de clamer son innocence. Ce mercredi 26 mars, il a une fois de plus nié être un agresseur sexuel. “Je suis vulgaire, grossier, ordurier, je veux bien ! Mais je ne suis pas que ça ! Je respecte les gens”, a-t-il affirmé.
Reste à voir comment se terminera le procès.