En janvier dernier, Olivier A, le neveu de Gérard Louvin, portait plainte contre celui-ci et son mari, Daniel Moyne, pour "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineur". Depuis, quatre autres plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre le couple.
Une affaire qui fait désormais couler beaucoup d'encre et sur laquelle nos confrères de L'Obs se sont penché via une longue enquête. Ainsi, ils n'ont pas hésité à interroger l'entourage du couple. Y avait-il des soupçons ? Telle est la question qu'ils ont notamment posée à certaines personnalités qui ont côtoyé Gérard Louvin et Daniel Moyne.
Ainsi, Julien Courbet, dont Gérard Louvin a été le producteur, est catégorique :
Si j’avais vu le moindre geste équivoque, je peux vous assurer que je serais parti !
"Je lui ai fait part de mon malaise au sujet de Louvin et Moyne"
Un discours bien différent de celui de Lio, qui elle avoue avoir eu des soupçons... D'ailleurs, elle s'en était confié à Alain Chamfort, son compagnon de l'époque :
Je lui ai fait part de mon malaise au sujet de Louvin et Moyne.
"J’ai été écartée et blacklistée de leurs programmes"
Une conversation dont Alain Chamfort assure ne pas avoir de souvenirs. Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Non, Lio affirme également s'être entretenue avec Gérard Louvin et Daniel Moyne. Une discussion qui aurait eu des répercussions sur sa carrière :
J’ai été écartée et blacklistée de leurs programmes.
Et d'ajouter :
C’était une époque d’impunité organisée, tous ceux qui savaient ont tourné la tête. On a manqué de courage.
Gérard Louvin et Daniel Moyne ont pour leur part démenti les accusations dont ils font l'objet. L'avocate de Daniel Moyne a déclaré à L'Obs que son client "conteste catégoriquement les agissements qui lui sont reprochés et maintient n’avoir jamais entretenu le moindre rapport non consenti avec quiconque".
L'affaire est désormais entre les mains de la justice.