Ghislaine Maxwell, ex compagne de Jeffrey Epstein, a été arrêtée le 2 juillet 2020 par le FBI dans le New Hampshire. Elle est notamment liée au recrutement de plusieurs jeunes filles pour le milliardaire américain et aux abus sexuels exercés. Une affaire ultra-médiatisée qui menace d’entacher la carrière de nombreuses personnalités comme Donald Trump ou encore le Prince Andrew.
Un moyen de pression sur des hommes riches et puissants
En effet, selon le site Daily Mail, un témoin anonyme affirme que Ghislaine Maxwell posséderait des vidéos d'actes sexuels de Jeffrey Epstein et de nombreuses personnalités influentes. Réalisées par le défunt milliardaire, elles avaient pour but de servir de moyen de pression sur ses fréquentations :
Non seulement Epstein aimait être filmé avec des jeunes filles. Il voulait également s’assurer de disposer d'un moyen de pression sur les hommes riches et puissants qui bénéficiaient de ses largesses malsaines. Elle avait des exemplaires de ce que possédait Epstein.
Un témoignage choc qui met en danger cette figure de la jet-set prête à tout pour sauver sa peau.
Ce lundi 13 juillet 2020, la procureure fédérale de Manhattan a rejeté sa demande de remise en liberté sous caution. Elle estime que le risque de fuite est trop important. Pour rappel, Ghislaine Maxwell s’est cachée durant plusieurs mois, tout en sachant que les autorités américaines étaient intéressées par son témoignage.