Lundi 28 septembre 2020, Lucie Bernardoni, ancienne candidate de l’émission « Star Academy », a posté un long message sur Instagram durant lequel elle implore les proches de Loana de lui venir en aide. En effet, le comportement de Loana sur la toile semble de plus en plus préoccupant. D’ailleurs, il y a quelques jours, la gagnante de Loft Story saison 1 a posté une photo d’elle entièrement nue sur son compte avec pour légende :
Il me trouvait moche et hideuse, une clocharde droguée. Vous en pensez-quoi ?
A cette occasion, les internautes n’ont pas manqué de partager leur surprise et surtout leur inquiétude quant à l’attitude de la starlette, qui a récemment accusé son ex de l'avoir violentée.
"J'ai la forte impression que cette femme est en danger imminent"
C’est via une série de publications sur Instagram que Lucie Bernardoni a pris la parole. Elle a ainsi fait savoir qu’elle avait le « cœur brisé » en pensant à Loana :
J'ai la forte impression que cette femme est en danger imminent. Je me dis que si quelqu'un la connaît vraiment, que si quelqu'un l'aime vraiment, cette personne doit aller chez elle, appeler les secours et tenter de lui sauver la vie. Car ses réactions ne sont pas normales. Je reste, à titre personnel, persuadée que cette femme a subi des violences.
Elle poursuit :
Je suis, en tant que femme, absolument bouleversée de voir qu'elle a l'air seule à son domicile dans un état psychologique qui mérite une aide en urgence. (...) C'est non-assistance à personne en danger si personne ne fait rien. (...) Cette femme a besoin d'aide. Et besoin d'aide maintenant.
Une situation plus qu’alarmante mise en lumière par la jeune femme. En effet, d’autres célébrités ont fait part de leur inquiétude concernant Loana. Dans une interview exclusive pour StarMag, le candidat des Anges 12, Matthieu Lacroix s’était également confié sur la fragilité de l’ex lofteuse :
Je suis toujours en contact avec Loana, il faut l’aider !
Benjamin Castaldi avait également confié qu’il s’inquiétait déjà pour la candidate à l’époque du Loft. En effet, selon lui, elle présentait, à l'époque du programme diffusé sur M6, des signes de mal-être.
Dans tous les cas, on espère que l’appel à l’aide de Lucie Bernardoni éveillera les consciences. Pour l'heure, Loana a fait une annonce qui a redonné de l'espoir à ses fans. De quoi les rassurer ?