Nicolas Bedos a été fixé sur son sort. Accusé d’agressions et de harcèlement sexuels, le cinéaste a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme. Une sentence que son avocate a qualifiée de “disproportionnée pour un bisou dans le cou au milieu d'une boîte de nuit et une main sur la cuisse”. Elle a donc immédiatement fait appel de cette décision.

Nicolas Bedos soutenu par sa compagne

Dans la tourmente, Nicolas Bedos peut compter sur le soutien inconditionnel de ses proches, à commencer par sa compagne Pauline Desmonts. Celle-ci est restée à ses côtés dès le début de l’affaire et l’a accompagné lors de son procès.

Fidèle soutien de Nicolas Bedos, elle a fait part de sa colère face à la condamnation de son compagnon. Dans un post Instagram publié ce jeudi 24 octobre 2024, elle est sortie de son silence et n’a pas mâché ses mots.

StarMag.com
Nicolas Bedos @DR

"C'est la première fois dans l'histoire de la justice française"

On ne répare pas une injustice en en commettant une autre. Respecter la loi, oui ; punir injustement un homme pour en faire un symbole, ça s'appelle de la tyrannie,” a-t-elle déclaré dans un premier temps.

Et de poursuivre :

C'est la première fois dans l'histoire de la justice française qu'un juge condamne un homme (n'ayant jamais eu de condamnation de cette nature) à de la prison ferme pour un comportement déplacé en boîte de nuit. N'en déplaise à certains, appliquer la peine maximale sans tenir compte du contexte, de la nature, de la gravité et de la matérialité des faits n'est pas respecter la loi.

Ainsi, Pauline Desmonts estime elle aussi que cette peine est disproportionnée. Toutefois, cette prise de parole divise l'opinion. Si certains se sont rangés du côté de Nicolas Bedos et de sa compagne, d'autres estiment que la justice a fait son travail.

Et vous, qu’en pensez-vous ?