Voilà une affaire sordide qui fait actuellement les choux gras de la presse américaine. Le 16 septembre 2024, P. Diddy a été arrêté à Manhattan par la police new-yorkaise et inculpé pour trafic sexuel et extorsion. Une information qui a secoué le monde de l’industrie musicale et fait se délier les langues, alors que le milliardaire a été placé en détention provisoire.

Il y a quelques jours, l’avocat texan Tony Buzbee a annoncé représenter 120 personnes, hommes et femmes, qui accusent P. Diddy de les avoir agressées sexuellement, après leur avoir promis de lancer leur carrière dans la musique. "Je veux me concentrer sur l'âge de ces victimes. Lorsque nous parlons de l’âge de ces victimes au moment des faits, c’est choquant", a déclaré Me Buzbee, lors d’une conférence de presse.

StarMag.com
P. Diddy @ Steve Granitz / WireImage

P. Diddy dans la tourmente

Parmi ses clients, 25 d'entre eux affirment qu’ils étaient mineurs lorsque P. Diddy aurait abusé d’eux. D’ailleurs, la plus jeune victime présumée était âgée de 9 ans au moment des faits :

{Il} a été emmené à une audition à New York avec Bad Boy Records, d'autres garçons étaient également là pour auditionner. Tous les enfants recherchaient une carrière à la télévision ou dans la musique avec la promesse de "Je ferai de toi une star".

A indiqué l’avocat, qui a promis de bientôt dévoiler la liste des célébrités qui auraient été présentes à ces fêtes lubriques.

Au lendemain de son interpellation, P. Diddy a fait face à ses juges lors de sa première comparution devant un tribunal fédéral, à Lower Manhattan. Et selon la presse américaine, celui qui nie en bloc les faits qui lui sont reprochés aurait été prêt à faire d'énormes concessions pour obtenir sa remise en liberté. Il aurait ainsi proposé de verser 50 millions de dollars en guise de caution et de mettre en garantie son manoir de Miami ainsi que la maison de sa mère. P. Diddy se serait également engagé à porter un GPS 24h/24 et à limiter ses déplacements à la région de New York et au sud de la Floride. Mais les procureurs en charge du dossier ont rejeté toutes ses requêtes.

Des stars impliquées dans le scandale ?

Alors que l’enquête suit son cours, une nouvelle vague de révélations met en lumière l’implication de plusieurs figures emblématiques du show-business. Des célébrités de renommée mondiale, telles que Beyoncé, Jay-Z, Kevin Hart, mais aussi des personnalités françaises comme Diam's, se retrouvent indirectement mêlées dans cette sombre affaire. Car toutes auraient, à un moment ou un autre, participé aux célèbres "soirées blanches" organisées par Diddy, dans ses propriétés de New York et Miami.

C’est ainsi que Booba a ressorti une ancienne photo de la rappeuse, faisant la fête chez le fondateur de Bad Boy Records. Sur le cliché mis en ligne sur le compte X de l’autoproclamé duc de Boulogne, qu'il a rapidement supprimé, on peut voir Mélanie Georgiades, de son vrai nom, en train de danser derrière P. Diddy. De quoi susciter de vives réactions parmi les fans de celle qui a abandonné sa carrière au début des années 2010. Mais également parmi les membres de son entourage.

StarMag.com
Diam's @ Bestimage

La famille de Diam's brise le silence

Sur les réseaux sociaux, la belle-sœur de Diam’s a pris la parole et s’est adressée directement à Booba dans une story, le menaçant de révéler des informations embarrassantes à son sujet :

J'ai vu la photo que Booba a pu mettre sur ma belle-sœur… On sait déjà tous qui est la **** de Puff Daddy en France et ce n'est surement pas Diam's. Arrête avant que je me déclenche et que je dévoile toute la vérité.

A lâché la sœur du mari de l’ex-rappeuse.

StarMag.com
Booba @ DR

Une vidéo immédiatement reprise par le rappeur Rohff, ennemi juré de Booba, qui en a rajouté une couche sur X, avec la verve qu'on lui connaît.