Jay-Zse retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci pour des raisons moins glorieuses. Selon une plainte déposée ce week-end, le rappeur aurait commis une agression sur mineur avec P. Diddy lors d’une soirée.

Jay-Z au centre d’un scandale

Nouveau rebondissement dans l’affaire P. Diddy. Alors que le rappeur attend son procès annoncé en mai 2025, une autre star fait l’objet d’une terrible accusation.

Selon une plainte déposée ce dimanche 8 décembre, Jay-Z aurait commis un viol collectif avec Sean Combs. En effet, ils auraient agressé une adolescente lors d’une soirée après les MTV Video Music Awards, en 2000. “Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n’ont rien fait pour arrêter l’agression”, indique le dossier.

Pour information, cette plainte concernant Sean Combs avait été déposée pour la première fois en octobre dernier. À ce moment-là, le nom de Jay-Z n’y figurait pas. En effet, le dossier évoquait une célébrité, mais sans révéler son identité.

StarMag.com

Le rappeur contre-attaque

Jay-Z a démenti les allégations de viol. Dans un communiqué, il a évoqué une tentative de chantage. “Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de mise en demeure, de la part d’un 'avocat' nommé Tony Buzbee (...) Ce qu’il avait calculé, c’était que la nature de ces accusations et la pression médiatique me pousseraient à accepter un règlement à l’amiable”, a expliqué le quinquagénaire.

Bien décidé à se défendre, le mari de Beyoncé entend rétablir la vérité. “Cela m’a donné envie de vous exposer publiquement pour l'escroc que vous êtes, de manière très visible. Donc, non, je ne vous donnerai pas un seul centime !”, a-t-il affirmé.

Et de poursuivre : 

Quiconque commettrait un tel crime contre un mineur devrait être emprisonné, vous n'êtes pas d'accord ? Ces supposées victimes mériteraient une véritable justice si tel était le cas. Cet avocat, sur lequel j’ai fait quelques recherches, semble avoir un historique de ce genre de mises en scène !

Par ailleurs, le rappeur regrette l’impact que pourrait avoir ces accusations sur ses proches. “Ma femme et moi allons devoir expliquer à nos enfants, dont l’un est à un âge où ses amis verront sûrement la presse et poseront des questions sur la nature de ces allégations, la cruauté et l’avidité des gens. Je pleure une nouvelle perte d’innocence”, a-t-il expliqué.

Affaire à suivre.