L’affaire P. Diddy, accusé de trafic sexuel et actuellement en détention provisoire, vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, au début du mois de décembre, la presse américaine révélait que Jay-Z était accusé de viol par une femme, qui a souhaité conserver l’anonymat. Les faits se seraient déroulés en 2000, lors d’une soirée organisée après la cérémonie des MTV Music Awards. D’après les déclarations de la présumée victime, âgée de 13 ans à l’époque, celle-ci aurait été droguée avant d’être violée par Jay-Z, puis par P. Diddy, alors qu’une autre célébrité féminine observait la scène sordide.

StarMag.com
Jay-Z et P. Diddy @ Kevin Mazur / Getty Images

Peu après ces révélations, Jay-Z s’est empressé de nier en bloc les allégations de son accusatrice. "Ces accusations sont tellement odieuses par nature que je vous en supplie : portez plainte au pénal, pas au civil !", a-t-on pu lire dans un communiqué. Jay-Z s’en est également pris à Tony Buzbee, l’avocat en charge du dossier qui a promis de bientôt dévoiler les noms des célébrités qui auraient participé aux "freak off parties", les soirées lubriques organisées par P. Diddy :

Quiconque commettrait un tel crime contre un mineur devrait être emprisonné, vous n'êtes pas d'accord ? Ces supposées victimes mériteraient une véritable justice si tel était le cas. Cet avocat, sur lequel j’ai fait quelques recherches, semble avoir un historique de ce genre de mises en scène !

Et le rappeur de 55 ans, qui a accusé la plaignante et Tony Buzbee d'avoir inventé une "fausse histoire" de toutes pièces pour lui extorquer de l'argent, ne s’est pas arrêté là.

Jay-Z déterminé à découvrir l’identité de son accusatrice

Renommée Jane Doe, la plaignante a préféré rester anonyme, ce qui n’est visiblement pas du goût de Jay-Z. Ainsi, Alex Spiro, son avocat connu pour ses méthodes musclées, a multiplié les requêtes afin de contraindre Jane Doe à révéler sa véritable identité. Une manœuvre savamment étudiée dans le but de mieux faire classer l’affaire. Cependant, la juge Analisa Torres a estimé que cette stratégie était "agressive" et "inappropriée".

Dans sa décision, la juge a souligné que les demandes répétées de l'avocat de Jay-Z "gaspillent les ressources judiciaires" et "ne sont pas susceptibles de bénéficier à son client". Par conséquent, Analisa Torres a décidé de maintenir l’anonymat de la plaignante, du moins, pour cette étape de la procédure. Alors, le mari de Beyoncé pourrait-il prochainement connaître le même sort que P. Diddy ?

StarMag.com
Beyoncé et Jay-Z @ DR

De la gloire au déclin

En septembre dernier, P. Diddy a été arrêté par les autorités new-yorkaises, dans le hall d'un hôtel de Manhattan. Il est depuis incarcéré au Brooklyn's Metropolitan Detention Center, où il est traité "comme n'importe quel détenu attendant son procès", selon le magazine People. P. Diddy, qui n’a de cesse de clamer son innocence, a fait plusieurs demandes de libération conditionnelle, qui ont toutes été rejetées par la justice, craignant qu'il ne prenne la fuite à l'étranger. Le célèbre producteur est accusé d’avoir mis en place "un trafic sexuel" et fait l’objet de plus d’une centaine de plaintes pour viol et agression sexuelle.

StarMag.com
P. Diddy @ Lucas Jackson / REUTERS

Alors que son procès est prévu en mai 2025, le fondateur de Bad Boy Records est récemment apparu méconnaissable lors de sa dernière audience au tribunal. Toutefois, une source proche de P. Diddy a indiqué que ce dernier est “en pleine forme et se concentre sur sa défense”.