A l’occasion de la sortie de son autobiographie Je m’appelais Franck, Ciné Télé Revue a reçu Vincent Lagaf'. Pour l'occasion, l'animateur est revenu sur l'affaire Pierre Palmade. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'est montré particulièrement cash. Selon lui, l'humoriste va payer toute sa vie les conséquences de l'accident qu'il a provoqué.
Vincent Lagaf' s'exprime sur l'affaire Pierre Palmade
Le 10 février dernier, Pierre Palmade gâchait la vie de plusieurs personnes. Sous l'emprise de cocaïne, le comédien a provoqué un terrible accident de voiture à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Au volant de son véhicule, il a percuté une autre voiture. A son bord, un homme, une femme enceinte et un enfant de 6 ans. Si tous ont été blessés grièvement, la jeune femme a perdu son bébé.
Depuis cet accident, rares sont les personnes à prendre la parole. Vincent Lagaf', lui, l’a fait. Une première fois sur le plateau de Quelle époque et une seconde pour nos confrères de Ciné Télé Revue.
Malgré la tragédie, Vincent Lagaf' demande que Pierre Palmade soit laissé tranquille. En effet, l'ancien animateur du Bigdil estime que l'humoriste va payer toute sa vie pour ce qu'il a fait. Et qu'il ne fallait pas tirer sur l'ambulance :
Pierre Palmade a fait une connerie et va la payer toute sa vie. Mais le père va boiter toute sa vie et le fils va avoir la gueule de Ribéry... Pierre, il faut laisser la justice faire et arrêter de taper dessus, ça ne changera plus rien.
"S'il va en prison, il meurt en quinze jours"
Évidemment, Vincent Lagaf' espère une lourde sanction pour Pierre Palmade. En revanche, il souhaiterait que chaque affaire soit traitée à la même échelle. En effet, pour lui, l'affaire n'aurait pas dû prendre ce tournant médiatique. D'autant plus que les autres affaires du même genre, avec des personnes lambdas, n'ont pas d'écho semblable.
Enfin, l'animateur a évoqué l'éventuelle incarcération de Pierre Palmade. Il redoute le pire, comme il l'explique :
Je ne prends pas sa défense, mais c'est bon, il paie. Il vit dans une chambre d'hôpital car s'il va en prison, il meurt en quinze jours. Pour être jugé, il doit arriver vivant au procès, non ?
Pour le moment, Pierre Palmade a échappé à la détention provisoire. Reste à savoir si cela va changer prochainement.