Le clan Berry est plus que jamais divisé depuis les accusations de Coline Berry. Il y a quelques jours, nos confrères du Point révélaient que la fille aînée de Richard Berry avait porté plainte contre l’acteur et son ancienne compagne, Jeane Manson, pour viols et agressions sexuelles et corruption de mineur. Des accusations que le comédien et son ex-femme ont immédiatement démenties.
"Ma nièce a déjà par le passé énoncé des vérités qui n’en étaient pas"
Depuis, chacun y va de son témoignage. Marie Berry, la soeur de Richard Berry, est elle aussi sortie de son silence. Et c'est dans les colonnes du Parisien qu'elle a décidé de s'exprimer. Ainsi, si elle avoue avoir été autrefois "très proche" de sa nièce, au point de la considérer "un peu comme fille", elle a décidé de prendre la défense de son frère.
Et d'expliquer :
Ma nièce a déjà par le passé énoncé des vérités qui n’en étaient pas, ou à moitié. Je lui ai dit que ses mensonges allaient finir par tuer son père. Je lui ai dit d’arrêter de mentir. Elle semblait convaincue de ce qu’elle disait. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle faisait cela, elle m’a répondu qu’il était temps que la honte change de camp.
"Pour elle, c'était toutes des connes"
Selon Marie Berry, Coline aurait "terriblement souffert de l’absence de son père qui n'était pas là pour elle, à l’inverse de ses demi-soeurs". Ainsi, elle révèle :
Son père était très jeune lorsqu’elle est née, il avait 26 ans et une carrière qui débutait. Sa mère et lui étaient peu présents et très préoccupés par leurs carrières respectives. Richard n’était jamais seul avec sa fille. Coline passait ses week-ends chez mes parents.
Marie Berry affirme que sa nièce "se sentait éclipsée chaque fois qu'une nouvelle femme" entrait dans la vie de son père. La soeur de Richard Berry poursuit :
Pour elle, c'était toutes des connes… Dès qu'il quittait une de ses compagnes, elle revivait.
Selon Marie Berry, ces accusations seraient survenues quand Coline Berry était enceinte de son dernier enfant... et ce, alors que l'actuelle épouse de Richard Berry attendait elle aussi un heureux événement.
"C'est tout simplement faux"
Si elle prend la défense de son frère, Marie Berry ne manque pas également de commenter les déclarations de son autre nièce, Marilou Berry. La comédienne, qui est actuellement à l'affiche de la série Je te promets, s'est rangée pour sa part du côté de la comédienne. Dans les colonnes du Monde, elle avait déclaré :
Avec ma grand-mère, j’en ai parlé, elle ne m’a jamais répondu : ‘C’est pas vrai, il n’a jamais fait ça’. Elle et ma tante (la soeur de Richard Berry, ndlr) m’ont toujours dit : ‘Quand bien même, c’est pas dramatique non plus. Il ne l’a pas violée. Il faut mettre un mouchoir dessus.’
Des propos que Marie Berry assure n'avoir jamais tenus :
C’est tout simplement faux. Je considère comme insultant de me faire dire des choses aussi graves, ainsi qu’à ma mère.
Et de conclure :
Elle n’est plus là pour confirmer ce que je vous dis, mais j’ai la conviction qu’elle et Marilou n’ont jamais parlé de ces accusations.
L'affaire est désormais entre les mains de la justice.