Ce vendredi 1er avril, le procès en diffamation de Coline Berry au tribunal d’Aurillac, dans le Cantal vient de démarrer. Pour ceux qui seraient passés à côté de cette affaire, ce procès fait suite à la plainte déposée par Coline Berry début 2021 à l'encontre de son père, l'acteur Richard Berry. Celle qui est aujourd'hui âgée de 46 ans l'accuse notamment de viols sur mineure et d'agressions sexuelles. Une plainte a également été déposée contre la chanteuse et ex-épouse de Richard Berry, Jeane Manson.

 Richard Berry et Coline Berry ©AFP
Richard Berry et Coline Berry ©AFP

Coline Berry déclare avoir été contrainte durant son enfance à des jeux sexuels avec son père et Jeane Manson, en présence également de Shirel, la fille de la chanteuse américaine. Des faits que démentent fermement les trois protagonistes.

Josiane Balasko prend la défense de Coline Berry

Jeane Manson a donc décidé de porter plainte pour diffamation contre Coline Berry. Ce procès a été l'occasion pour cette dernière de s'exprimer devant une salle d'audience, pour la toute première fois. La fille de Richard Berry a livré un message poignant et a décrit en détail tous les jeux sexuels auxquels se livraient son père et Jeane Manson. De son côté, l'acteur s'est affiché plutôt détendu. Celui-ci a été invité à témoigner en qualité de témoin. Richard Berry a déclaré que sa fille était une affabulatrice, connue pour ses mensonges depuis son plus jeune âge.

Des propos qui ont tout bonnement révolté Josiane Balasko, sa belle-sœur. Depuis le début de l'affaire, l'actrice soutient Coline Berry. Celle-ci a donc tenu à lui adresser un message plein de tendresse dans cette période compliquée à vivre. Un message relayé sur Instagram par la fille de Josiane Balasko, Marilou Berry :

Chère Coline, depuis que je te connais, c'est à dire une toute petite fille de trois ou quatre ans, je n'ai jamais entendu personne dans la famille te surnommer 'Coco la mytho'. Et d'ailleurs, comment pourrait-on affubler sans honte, de ce surnom si méprisant et mensonger, quelqu'un de sa propre chair, de sa famille ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marilou Berry (@marilouberry)

Richard Berry soutenu par sa femme Pascale Louange

Richard Berry est apparu au tribunal d’Aurillac au bras de son épouse, Pascale Louange. Depuis le début, la comédienne est constamment présente pour soutenir son mari. Si celle-ci avait préféré rester discrète sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois, Pascale Louange n'a pas pu s'empêcher de faire une déclaration à Richard Berry à l'occasion de son anniversaire.