Les faits auraient été commis à l’époque où Coline Berry-Rojtman était encore mineure. Entre ses 8 et 10 ans, elle aurait été victime de viols et d’agressions sexuelles de la part de son propre père Richard Berry et l’ancienne épouse de celui-ci, Jeane Manson. La fille aînée du réalisateur avait alors porté plainte contre lui et sa compagne au parquet de Paris, en janvier 2021.

Puis, le tribunal d’Aurillac l’avait condamnée à une amende de 2 000 euros pour diffamation en 2022. Mais un an plus tard, la Cour de cassation avait cependant annulé la décision. Quoi qu’il en soit, cette affaire a largement secoué le cinéma français.

De passage sur plateau de Clique, ce jeudi 3 avril 2025, Marilou Berry, la fille de Josiane Balasko, s’est exprimée sur cette sombre affaire. Et comme il fallait s’y attendre, l’actrice de 42 ans a pris la défense de sa cousine.

StarMag.com
Marilou Berry @ DR

"C'est le pardon et la reconnaissance des faits"

Bonne nouvelle pour les fans de Marilou Berry, la comédienne est l’affiche du film Doux Jésus. Ce long-métrage réalisé par Frédéric Quiring débarque dans les salles obscures le 9 avril 2025. Elle en a donc fait la promotion auprès de Mouloud Achour. Lors de cette interview, l’intéressée s’est notamment confiée sur sa carrière et son statut de "fille de".

Dans un tout autre registre, Marilou Berry a évoqué le procès pour agressions sexuelles et viols de Gérard Depardieu. Celle qui s’est attaquée à Pierre Niney et Jean Dujardin n’a évidemment pas mâché ses mots. Puis, elle s’est exprimée sur l’affaire Richard Berry. "C'est une réalité, elle n'a pas été protégée", a-t-elle confié. Et d’expliquer :

La chose qui est la plus importante, ce n'est pas tant la justice, c'est le pardon et la reconnaissance des faits. Sauf que ça n'a jamais lieu, c'est ça le vrai problème.

Marilou Berry reste ferme sur ses positions

Celle qui a demandé en mariage le père de son fils a ainsi révélé que sa grand-mère voulait protéger Richard Berry, et ce, malgré les lourdes accusations qui pèsent sur lui.

Notre grand-mère nous a dit de mettre un mouchoir parce qu'on ne va pas gâcher la vie de Richard, la vie d'un homme, tout ce que notre famille nous a dit, moi ça, je ne peux pas l'entendre. Je ne peux pas ignorer et du coup dire que ma cousine est une menteuse pour protéger le confort de vie d'une personne.

Un soutien indéfectible dont sa cousine a besoin.